Bientôt une nouvelle Apple TV ?

La dernière Apple TV datant de septembre 2010, il est légitime de penser que Cupertino ne va pas tarder à la mettre à jour et à lever le voile sur la nouvelle génération de son media center pommé. Et justement, des petits coquinous ont exploré le système de fichiers de iOS 5 et ont mis la main sur une étrange référence : « AppleTV3,1 ». Autant dire qu’il y a de fortes chances qu’une nouvelle Apple TV voit le jour dans les semaines qui viennent. Du coup, si vous comptiez investir, il vaudra sans doute mieux attendre encore un peu histoire d’y voir plus clair.

Bientôt une nouvelle Apple TV ?

Et toute la question est bien évidemment de savoir ce que nous réserve la nouvelle Apple TV. Bah oui, forcément… Niveau design, il ne devrait pas y avoir de gros changements, mais il y a de fortes chances que le nouveau media center de la firme profite d’un nouveau processeur plus musclé (genre l’A5 par exemple) ainsi que de plus de mémoire vive. Question de bon sens, ça lui permettrait de décoder du 1080p pépère. Bon, pour ça, il faudrait aussi que iTunes soit mis à jour mais ça fait déjà un moment qu’on entend des rumeurs qui circulent à ce sujet. Trois des cinq plus gros studios de cinéma auraient même déjà fourni des films en 1080p à Apple pour des tests en interne, d’ailleurs.

Oui, mais Apple pourrait également aller encore plus loin en intégrant de nouvelles technologies de streaming à son Apple TV. Imaginez un instant s’il était possible de basculer facilement l’affichage de son iPhone 4S ou de son iPad 2 sur sa télévision. Comme du mirroring, mais en mieux et pour n’importe quelle application ou jeu. Ce serait fantastique, certes, mais cela ferait surtout du media center de la firme une vraie console de salon à part entière. Oui et notre iDevice préférée ferait alors office de contrôleur de jeu, un peu à l’image de la Wii U.

D’ailleurs, je pense que Apple aurait tout à gagner à travailler dans ce sens. Ce que je ne m’explique pas, par exemple, c’est pourquoi la firme n’a pas pensé à interconnecter l’iPhone avec l’iPod Nano. On aurait pu parfaitement imaginer un système similaire au Sony Ericsson LiveView, non ?

Via