Apple TV+ : lancement le 1er novembre, à 4,99 $ par mois

Apple s’est ensuite intéressé à TV+, et ce quelques minutes à peine après avoir révélé la date de sortie et le prix d’Arcade. Tim Cook a commencé par rappeler que la compagnie a dévoilé trois bandes-annonces pour des séries exclusives comme For All Manking ou encore The Morning Show. Vidéos qui ont totalisé plus de 100 millions de vues.

Le PDG d’Apple a ensuite enchaîné en nous montrant une autre bande-annonce, consacrée cette fois à See.

Cette nouvelle série se déroule dans un univers dystopique. Le monde s’est effondré et la population est atteinte de cécité.

Apple TV+ : un service proposé à prix canon

Tout change cependant lorsque des enfants recouvrent mystérieusement la vue, sans la moindre explication. La série raconte leurs aventures, mais également celles de plusieurs adultes de leur tribu. Dont un héros incarné par l’incontournable Jason Momoa.

Tim Cook est ensuite revenu sur scène. Il a évoqué de nombreux contenus exclusifs pour TV+… avant de lâcher une date.

Les premiers shows seront ainsi proposés le 1er novembre. TV+ sera dispo à cette date et il coûtera 4,99 $ par mois pour toute la famille. Le service arrivera dans une centaine de pays différents et il ne se limitera donc pas aux Etats-Unis.

Ce prix n’est pas anodin. Avec un ticket d’entrée fixé autour des 10 $, les services concurrents sont beaucoup moins intéressants sur le plan pécuniaire. Reste que TV+ disposera également d’un catalogue un peu moins dense.

Bonne nouvelle également, Apple offrira un an d’abonnement à TV+ pour l’achat d’un nouveau Mac, d’une nouvelle Apple TV ou d’un nouvel iPad.

Mots-clés appleapple tv