Apple TV : l’application est maintenant disponible en France

Apple a profité de la présentation de l’Apple TV 4K pour lever le voile sur une nouvelle application capable de centraliser à un seul et même endroit tous les contenus liés à la télévision. Elle est désormais disponible en France.

Disponible depuis un moment sur le territoire américain, cette application permet de regrouper à un seul et même endroit tous les contenus télévisuels de l’utilisateur, des contenus issus de plusieurs canaux différents.

Apple TV

Grâce à cet outil, il est donc possible de retrouver à un seul et même endroit les programmes diffusés par le biais de Molotov ou même de MyCanal, à la condition expresse de disposer d’un compte sur ces plateformes.

Apple TV : l’application est arrivée dans l’hexagone

L’application permet donc de gagner pas mal de temps au quotidien puisque les utilisateurs n’ont plus besoin de passer individuellement sur chaque outil pour accéder à leurs contenus.

Apple n’a visiblement plus envie de se limiter à son propre marché et la firme a ainsi déployé son application dans l’hexagone.

Depuis la semaine dernière, les propriétaires d’une Apple TV peuvent donc télécharger et installer l’outil sur leur media center pour profiter pleinement de leurs contenus. Du moins ceux diffusés sur les plateformes supportées. Pour le moment, seuls quelques services sont en effet compatibles avec l’application et c’est notamment le cas de Molotov, OCS, Prime Vidéo ou encore l’incontournable MyCanal. Netflix ne fait malheureusement pas partie des heureux élus et il faut avouer que c’est regrettable.

Compatible avec Molotov, OCS, Prime Vidéo et MyCanal

Apple ne compte cependant pas s’arrêter en si bon chemin et la firme a ainsi annoncé que ce catalogue évoluerait au fil des mois et des années. L’outil sera donc amené à s’enrichir avec de nouveaux contenus dans un avenir proche et il devrait vite évoluer pour proposer de nouveaux contenus.

Il faut d’ailleurs rappeler que ce service ne se limite pas aux contenus en provenance des autres plateformes. L’application donne effectivement accès aux services de location de la marque et les utilisateurs ont donc la possibilité d’acheter directement leurs films ou leurs séries préférées par le biais de la plateforme.

Mais cet outil a un autre intérêt évident : il ne se limite pas à l’Apple TV. L’entreprise propose en effet une application dédiée sur iPhone et sur iPad.

Mots-clés appleapple tv