Clicky

Apple TV : le nouveau modèle en partie révélé par iOS 11 GM

Apple devrait profiter de son prochain Keynote pour lever le voile sur une nouvelle version de l’Apple TV. Il ne sera cependant pas nécessaire d’attendre l’événement pour en apprendre plus au sujet de cet appareil.

Apple a en effet été victime d’une nouvelle fuite en fin de semaine dernière. Une personne dont l’identité n’a pas été communiquée a en effet réussi à mettre la main sur iOS 11 GM et à partager les fichiers de la plateforme sur la toile. Plusieurs curieux ont fouillé dans ses fichiers afin d’obtenir des informations sur les prochains produits de la marque et l’un d’entre eux a réussi à dénicher plusieurs chaînes de caractères faisant allusion à la prochaine version du media center de l’entreprise.

Apple TV

Steve Throughton-Smith (encore lui) a donc passé plusieurs heures à lire les différents fichiers de la plateforme et l’initiative a porté ses fruits.

Apple TV : un nouveau modèle plus puissant en vue

En parcourant certains de ces fichiers, le développeur a ainsi trouvé des chaînes de caractères faisant expressément allusion à un nouveau dispositif positionné sur le secteur des media centers.

Cette nouvelle Apple TV serait bien plus puissant que les modèles précédents. D’après ces fameuses chaînes de caractères, il serait en effet capable de lire des contenus dans une résolution native en 2160p. L’appareil irait donc bien plus loin que les modèles précédents, des modèles se cantonnant à une résolution en 1080p.

Attention cependant, car ce mode de diffusion ne sera pas disponible pour tout le monde et il faudra disposer d’une connexion offrant un débit minimal de 15 Mb/s pour pouvoir lire des contenus dans cette résolution. Les oubliés du haut débit n’auront donc que leurs yeux pour pleurer.

Du HDR10 et du Dolby Vision

Ce n’est pas le plus intéressant, car ces chaînes de caractères font également allusion à un certain nombre de formats supportés par le media center.

D’après ces mentions, la prochaine Apple TV devrait ainsi être compatible avec le HDR10 et avec le Dolby Vision. En revanche, il n’est pas fait mention du HDR10+ et donc du concurrent au Dolby Vision soutenu par Samsung et par les studios de la Fox.

Si ces références vous paraissent totalement obscures, alors il faut rappeler que le HDR10 intervient au niveau de la courbe de gamma afin d’améliorer le rendu des images affichées par les appareils compatibles. La différence entre le HDR10 et le HDR10+ vient essentiellement du fait que ce dernier est capable d’ajuster la courbe de gamma en fonction du contenu.

Mots-clés appleapple tv

Share this post

David

Passionné, colérique, humain.