Apple TV : le prochain modèle devrait mettre le paquet sur les jeux

Apple va tenir une conférence de presse demain soir pour présenter ses dernières nouveautés ou, plutôt, ses derniers produits. Il sera notamment question de deux téléphones et de quelques tablettes tactiles, mais pas seulement. Non car la firme devrait aussi profiter de l’occasion pour présenter une nouvelle version de son Apple TV. Et devinez quoi ? Le New York Times est parvenu à obtenir un peu plu d’infos à son sujet.

Il n’y a rien d’officiel pour le moment, bien sûr, et les quelques lignes qui suivent sont à prendre avec la plus extrême des prudences. L’article en question s’appuie sur des sources anonymes et il ne présente aucune preuve tangible.

Apple TV 2015

La prochaine Apple TV s’adresserait aussi aux joueurs occasionnels.

Le New York Times a tout de même pris l’initiative de contacter le constructeur mais ses représentants n’ont pas souhaité réagir. Et en même temps, le contraire aurait été étonnant, pas vrai ?

150 dollars pour la nouvelle Apple TV ?

D’après ces mystérieux informateurs, le prix de vente de la nouvelle Apple TV devrait se situer aux alentours de 150 dollars et le boitier serait bien livré avec une télécommande dotée d’une toute nouvelle ergonomie. Jusque là, rien de nouveau sous le soleil mais ce n’est pas encore fini et le meilleur reste même à venir.

Oui, parce que cette fameuse télécommande pourrait aussi être utilisée comme une manette.

C’est assez surprenant mais Apple souhaiterait ratisser le public le plus large possible et la firme voudrait ainsi rallier à sa cause les joueurs occasionnels et tous ceux qui aiment bien se détendre après une dure journée de boulot.

L’idée, ce ne serait évidemment pas de concurrencer la Xbox One ou même la PlaySTation 4, mais plutôt d’offrir une alternative solide à toutes les consoles sous Android TV. Le petit media center irait donc un peu plus loin que le modèle précédent sur ce terrain là et il devrait par conséquent offrir une puissance de calcul plus importante.

Une rumeur réaliste ? Chacun se fera sa propre opinion sur le sujet mais il faut avouer que l’idée a de quoi séduire, d’autant que le catalogue de la firme n’a pas à rougir face à celui de Google.

Via