Apple TV Remote, toutes les nouveautés de la version 1.0

Vous êtes plus Apple TV que Chromecast ? Si c’est le cas, alors vous savez sans doute qu’il est possible de prendre la main sur le boitier multimédia connecté en s’appuyant sur un iPhone et plus précisément sur une application mobile spécialement développée pour l’occasion : Apple TV Remote. C’est ça le secret de la Pomme, créer une sorte de complémentarité et de cohésion entre les appareils de son écosystème.

Apple a déployé hier soir de nouvelles versions bêta de ses différentes plateformes et la firme a profité de l’occasion pour mettre à jour cette fameuse application.

Apple TV Remote

Apple TV Remote a été mis à jour hier soir.

Propulsée hier en fin de soirée, la dernière version d’Apple TV Remote regorge de fonctionnalités inédites.

Apple TV Remote : six nouveautés au total

Apple TV Remote permet donc de contrôler une Apple TV depuis un iPhone, en usant des mêmes options que la télécommande de base du boitier. La fameuse Siri Remote.

La nouvelle version de l’outil, version téléchargeable dès à présent sur l’App Store, va cependant un peu plus loin et elle embarque ainsi pas moins de six nouveautés.

Elle permet notamment de piloter la plateforme avec des gestes, mais également de saisir du texte, des adresses électroniques et des mots de passe à l’aide du clavier.

Il est aussi possible de poser des questions à Siri, et même de lui demander de trouver quelque chose d’intéressant à regarder ou à écouter. Grâce à la nouvelle version de l’outil, il sera aussi possible de contrôler le média en cours de lecture mais également d’exploiter l’accéléromètre ou le gyroscope de l’iPhone dans les jeux.

D’ailleurs, elle offrira de nouveaux contrôles lorsque nous utiliserons l’Apple TV comme une console de salon.

La nouvelle configuration requise

Pour utiliser Apple TV Remote, il vous faut comme bien souvent chez Apple, être au top. Cependant, pas besoin de courir sur l’Apple Store pour commander l’iPhone 7, il ne sera de toute façon disponible qu’à partir de la rentrée, du moins selon les dernières rumeurs.

Ainsi, dans sa dernière itération, Apple TV Remote nécessitera un iPhone équipé d’iOS 9.3.2 ou ultérieur, mais également d’une connexion Wi-Fi entre votre iPhone et l’Apple TV.

En ce qui concerne cette fois l’Apple TV, tvOS 9.2.1 (ou mieux) doit être installé, du moins sur la quatrième génération du boitier. Pour les Apple TV de seconde et troisième génération, il faudra respectivement installer les versions 6.2.1 et 7.2.1 propre au système de chacune d’entre elles.

Apple-TV-Remote-Application-iPhone-600x355

Mots-clés appleapple tv