Apple TV+, service de SVOD de la firme de Cupertino, devrait afficher de jolis scores d’abonnements

Les multinationales ne cessent de chercher des terrains à conquérir. Le meilleur exemple reste Amazon qui, après être devenu le leader de la vente en ligne, s’est concentré sur le hardware avec les développements d’enceintes connectées, de l’assistant vocal Alexa etc. Mais la plate-forme aura également lancé son service de SVOD appelé Prime, à la façon d’un Netflix. Il suffit de payer un abonnement pour accéder à un catalogue de films et séries (parfois productions originales) en streaming. Et Apple, l’un des leaders de la téléphonie avec l’iPhone, va prochainement lancer sa propre plate-forme de SVOD appelée Apple TV+.

Seulement voilà : Apple devra faire face à une concurrence déjà très forte, notamment venant de Netflix.

Apple TV+

Sans oublier que Disney+ sera prochainement lancé et comptera sur un tas de productions originales.

Apple TV+ devrait réussir à convaincre pour ses premières années

C’est en tout cas ce que nous révèlent les analystes du cabinet Cowen, relayés par Apple Insider. D’après ces derniers, Apple TV+ devrait atteindre 12 millions d’abonnés d’ici l’an prochain puis 21 millions en 2021. Autant dire un joli exploit en seulement deux ans et avec des productions originales. Netflix devra donc redouter une concurrence féroce venue de la firme de Cupertino, mais d’autres géants comme Disney – qui comptera, pour Disney+, sur Marvel, Star Wars, Pixar, etc.

À noter qu’Apple TV+ sera proposé dès le mois de novembre, mais disposerait d’un faible catalogue. Il faudra donc pour la firme de Cupertino convaincre sur la durée de nouveaux abonnés. Mais Apple peut déjà compter sur la forte présence de ses fans à travers des produits comme les iPad, iPhone, MacBook etc. Nul doute que ces derniers ne rechigneront pas à se tourner du côté de la firme de Cupertino avec la SVOD d’Apple TV+.

Pour rappel, l’abonnement à Apple TV+ sera d’une dizaine d’euros. Un prix moins élevé que chez Netflix mais un catalogue plus réduit au lancement. Apple devra donc compter sur la qualité de ses productions originales, films ou séries, pour convaincre les clients de se tourner vers son service. C’est notamment grâce à cette stratégie que Netflix aura pu devenir, en plusieurs années, le géant qu’il est aujourd’hui !