Apple TV : un nouveau modèle plus petit et avec une puce A5X

L’Apple TV actuel n’a pas changé depuis un bon moment, du moins pas en terme de design, et il ne serait donc pas étonnant que la Pomme Croquée nous gratifie prochainement d’un nouveau modèle. Non, ce ne serait pas étonnant et ce serait même probable si l’on en croit cette note de la FCC (Federal Communications Commission) mettant en scène un nouvel Apple TV légèrement plus compact. Et ce n’est pas la seule information dont on dispose puisque ce nouveau modèle pourrait également profiter d’une nouvelle puce, et plus précisément d’un processeur de type A5X.

On attaque avec le design de cette nouvelle génération d’Apple TV qui devrait, d’après les mesures du schéma transmis à la FCC, être globalement le même que celui de l’ancien modèle. En revanche, ce qui est un poil plus intéressant, c’est que les ingénieurs de la firme seraient parvenus à réduire les dimensions du boitier, passant ainsi d’un carré de 98mm de côté à un autre carré de 93.78mm de côté. Presque 5mm de moins, donc. Pas de quoi fouetter un chat, on est bien d’accord.

Apple TV : un nouveau modèle plus petit et avec une puce A5X

Apple pourrait lever prochainement le voile sur un nouvel Apple TV.

Ceci étant, Anantech en a rajouté une couche en indiquant que le nouvel Apple TV pourrait profiter d’une puce plus puissante, une puce qui passerait de l’A5 à l’A5X. Les plus observateurs d’entre vous ne manqueront sans doute pas de constater que c’est ce même processeur qui équipe la troisième génération d’iPad, et donc qu’il s’agit d’une puce de la génération précédente puisque la Pomme Croquée est désormais passée au A6X depuis quelques temps.

Est-ce que c’est illogique ? Pas vraiment. En réalité, la principale caractéristique de l’Apple TV, c’est son prix très attractif. Et un prix attractif passe bien évidemment par des composants moins chers à produire, on comprend donc pourquoi Apple aurait opté pour un « simple » A5X pour la prochaine génération de son média center.

Et le jailbreak untethered alors ?

Après, et pour en terminer avec cette news, je pense que lorsqu’on achète un média center, ce qui compte vraiment, c’est moins son allure et ses composants que ses possibilités. Et si Apple souhaite vendre son nouveau dispositif, alors c’est là dessus qu’il ferait bien de se concentrer. Remarquez, puisqu’on en parle, il faut savoir que les bidouilleurs en charge du jailbreak untethered iOS 6.1 ont annoncé hier que leur solution fonctionnerait avec l’Apple TV et ça, finalement, c’est la vraie bonne nouvelle de l’article.

Mots-clés appleapple tv