Apple TV : une référence à un nouveau modèle dans iOS 7

Il paraît qu’une nouvelle Apple TV est actuellement en cours de préparation. Mieux, d’après les derniers bruits de couloir en date, cette dernière pourrait même arriver sur le marché avant la fin du premier semestre de l’année. Certains d’entre vous l’attendent peut-être avec la plus grande impatience. C’est votre cas ? Okay, et bien vous êtes plutôt chanceux car Mark Gurman a déniché une référence faisant allusion à la petite boite noire en fouinant dans les fichiers d’iOS 7. Joli, non ?

La référence en question mentionne une certaine « AppleTV4,1 », soit un modèle qui n’est pas encore disponible sur le marché. Comme Mark le rappelle dans l’article publié sur 9 to 5 Mac, la version actuelle répond à la référence « AppleTV3,2 » et elle a été officiellement présentée par Apple en janvier de l’année dernière. Le modèle « AppleTV3,1 », pour sa part, date du mois de mars 2012.

Apple TV 4.1

Selon toute vraisemblance, la nouvelle Apple TV devrait marquer une rupture et cela concorde plutôt bien avec ce qui se murmure sur la toile depuis le début de l’année. Selon les informations dont on dispose, cette dernière devrait effectivement embarquer un nouveau système d’exploitation basé sur l’actuelle version de la plateforme mobile de la firme, soit iOS 7. Plus ouvert, il embarquerait même une boutique dédiée, une boutique regroupant différents contenus et peut-être même des jeux spécialement optimisés pour l’occasion.

Intéressant, mais ce n’est pas fini car toujours selon Mark, cette nouvelle Apple TV hériterait de certaines fonctions propres aux bornes AirPort Express et elle pourrait même être reliée à une antenne ou, éventuellement, à l’un de nos décodeurs TV.

Réaliste ? Assez, en fin de compte. Nos salons suscitent effectivement de plus en plus l’intérêt de nos constructeurs. La Xbox One en est d’ailleurs un bon exemple puisque cette dernière a été pensée comme une console, certes, mais aussi et surtout comme un centre de divertissement multimédia. Valve, pour sa part, compte bien gratter quelques parts de marché avec ses Steam Machines et avec Steam OS. Dans ce contexte, il ne serait pas étonnant que notre bonne vieille Pomme Croquée cherche à en faire tout autant avec l’Apple TV.