Apple : un casque à réalité augmentée pour 2020 ?

Une nouvelle demande de brevet effectuée par Apple auprès de l’US Patent & Trademark Office laisse penser que la firme prépare un casque de réalité augmentée. Il semblerait d’ailleurs que ce produit puisse débarquer l’année prochaine.

De nombreux rapports suggèrent que la Pomme prépare un casque ou des lunettes à réalité augmentée. Aujourd’hui, grâce à Patently Apple, nous avons découvert une nouvelle piste évoquant les fonctionnalités potentielles. Comme l’affirme ce site, l’Office américain des brevets et des marques a accordé au géant de Cupertino un brevet qui décrit une méthode de représentation de ce qui se trouve dans un environnement réel sur un appareil mobile. Après avoir déposé un brevet pour une solution optique catadioptrique au début du mois de février dernier, Apple refait ainsi maintenant par lui avec ce nouveau concept.

Crédits pixabay.com

Il s’agit d’un système qui permet à l’utilisateur de se servir d’un casque de réalité augmentée avec un iPhone ou un iPad pour interagir avec l’environnement autour de lui.

Visualiser un environnement avec des images superposées

Comme on peut le voir sur les images, le nouveau brevet porte sur un casque qui peut être utilisé pour visualiser un environnement de réalité augmentée avec des images superposées. En plus de pouvoir interposer des éléments sur l’écran d’un périphérique tel qu’une tablette, il est possible d’utiliser une surface tactile pour interagir avec ledit environnement.

Pour l’heure, nous ne savons pas encore la véritable intention de la firme dans le domaine de la réalité augmentée. Ce qui est cependant sûr, c’est que le PDG d’Apple a toujours exprimé un intérêt grandissant pour cette technologie que pour la réalité virtuelle. Cela est d’ailleurs prouvé par ce nouveau brevet.

Une sortie en 2020 ?

D’après notre source, il est possible que le premier casque à réalité de la Pomme sorte d’ici 2020 ou 2021. Bien sûr, il s’agit d’une simple hypothèse. Apple compte déjà un grand nombre de brevets, dont beaucoup ne voient pas la lumière du jour après leur délivrance.

On se demande alors si ces idées seront concrétisées ou non. En tout cas, nous sommes impatients de découvrir ce premier casque que certains attendent depuis des lustres.

Mots-clés apple