Clicky

Apple : un centre de réparation a appelé 1600 fois le 911 par erreur

Décidément, Apple ne cesse de faire parler de lui. On apprend que le centre de réparation d’Apple basé à Elk Grove en Californie a appelé le numéro d’appel d’urgence 911 pas moins de 1600 fois. Les appels ont débuté en octobre 2017.

D’après CBS Local, les appels ont été effectués par inadvertance par les techniciens du centre de réparation durant des tests réalisés sur les appareils Apple.

New Apple Music

La période à laquelle ces appels accidentels ont débuté correspond à celle où la fonctionnalité « Emergency SOS » a été introduite dans les iPhone fonctionnant sous iOS 11. Pour activer cette option, les utilisateurs possédant des iPhone 8 et des iPhone X n’ont qu’à maintenir appuyer le bouton latéral et les deux boutons de volume en même temps ou presser rapidement le bouton latéral 5 fois.

Pour l’instant, personne ne sait pas encore lequel de ces appareils émet le plus de ces appels d’urgence.

20 appels accidentels par jour

D’après la police d’Elk Grove, elle recevrait environ 20 appels accidentels par jour provenant d’Apple, à ce chiffre s’ajoute les 1600 appels qu’ils ont reçus depuis octobre 2017. La police a déclaré que ces appels occupaient la ligne d’appel d’urgence et prenaient de précieuses secondes aux véritables appels d’urgence.

« Les moments où cela impacte le plus sur nous, c’est lorsque nous avons d’autres urgences et que nos répartiteurs doivent mettre un autre appel d’urgence en attente pour trier tous les appels entrants. » explique Jamie Hudson, dispatcher de la police d’Elk Grove.

Un cas non isolé

La police d’Elk Grove n’est pas la seule à être touchée par ces appels qui provoquent des encombrements de leur ligne. Le Centre de Communication du département du Sheriff du Comté de Sacramento a aussi déclaré qu’il avait reçu 47 appels provenant d’Appel sur le 911 depuis le 1er janvier 2018.

Les dispatchers de ce centre de communication ont même indiqué qu’ils leur arrivaient d’entendre les techniciens de chez Apple travailler au bout du fil. La firme de Cupertino a annoncé qu’elle était au courant de ces appels accidentels sur le 911 et qu’elle essayerait de résoudre ce problème au plus vite.

« Nous prenons ces appels très au sérieux et nous travaillons en étroite collaboration avec les forces de l’ordre pour enquêter sur les causes de ce problème et pour éviter que cela ne continue. » explique la marque à la pomme.

Mots-clés appleinsolite