Clicky

Apple : un iPhone 9 compatible avec Apple Pencil pour concurrencer le Galaxy Note 9 ?

Apple serait actuellement en train de travailler sur un iPhone 9 compatible avec son fameux Pencil afin d’offrir une alternative au futur Galaxy Note 9. L’information doit cependant être prise avec prudence.

Il s’agit en effet d’une simple rumeur pour le moment, une rumeur en provenance du Korea Herald et plus précisément de plusieurs sources proches des affaires de l’entreprise californienne. Toutefois, l’article publié par nos confrères ne présente aucune preuve pour étayer cette thèse et il sera par conséquent préférable d’appliquer le principe de précaution.

Coût fabrication iPhone 8

Et donc de prendre les lignes suivantes avec une certaine distance.

L’iPhone 9 s’accompagnera peut-être d’un stylet

D’après ces sources, Apple serait donc en train de travailler sur un iPhone 9 compatible avec le stylet lancé en 2015 pour accompagner les premières versions de la tablette professionnelle de la marque : l’Apple Pencil.

Plus intéressant, l’entreprise n’aurait pas opté pour la même technologie que son rival coréen. Le Galaxy Note 8 est en effet capable de reconnaître son stylet grâce à une technologie de résonance magnétique. Si cette dernière a de nombreux avantages, elle nécessite la mise en place d’une couche supplémentaire sous l’écran pour fonctionner.

Apple aurait préféré se tourner vers une autre technologie afin de réduire le coût de fabrication de son téléphone et l’entreprise envisagerait ainsi de doter son iPhone 9 d’un stylet équipé d’un supercondensateur.

Un supercondensateur à la place d’une technologie de résonance magnétique ?

Grâce à ce stratagème, l’entreprise n’aurait pas besoin de s’appuyer sur une couche supplémentaire et son stylet serait en outre en mesure d’offrir des sensations proches de celle d’un simple stylo.

En parallèle, Apple aurait également commencé à travailler sur une nouvelle puce capable de prendre en charge les instructions liées à ce fameux stylet.

Une chose est sûre en tout cas, si l’iPhone 9 doit réellement s’accompagner d’un stylet, alors Steve Jobs se retournera certainement dans sa tombe. L’ancien PDG de l’entreprise ne croyait absolument pas dans cet accessoire et il n’avait d’ailleurs pas manqué de le faire savoir à l’époque du lancement du premier Galaxy Note. Remarquez, il ne croyait pas non plus dans les grandes diagonales et nul doute que le lancement de l’iPhone 6 Plus lui serait aussi resté en travers de la gorge.