Apple : une petite panne de système avant le Black Friday

Apple a eu une semaine agitée. Plus tôt dans la semaine, l’AppStore et Apple Music ont rencontré une petite panne de système. Pendant plusieurs dizaines de minutes, les utilisateurs ont été dans l’impossibilité d’accéder à plusieurs services du store. Ils n’ont également pas pu faire des achats.

Sur Apple Music, le bug a même empêché les utilisateurs d’acheter et stocker de la musique.

Le problème a été reconnu par Apple. La firme a en effet reconnu l’existence de cette panne, tout en indiquant qu’elle avait été rapidement réglée par ses équipes.  La marque à la pomme n’a cependant pas dévoilé ce qui a causé la panne en question ainsi que les solutions mises en place pour prévenir la réapparition du problème.

Apple a cependant tout intérêt à ce qu’une telle panne ne se reproduise plus, surtout en cette période du Black Friday. Une période propice aux achats en tout genre.

32 minutes de panne au total

La panne de système rencontrée par l’AppStore et Apple Music a duré un peu plus d’une demi-heure. Trente-deux minutes au total.

Au moment où la firme de Cupertino a annoncé le problème, Apple a dévoilé que le bug avait commencé mardi soir à 17h20, mais tout est ensuite revenu à la normale à 17h52.

Il s’agit d’un laps de temps relativement court, mais qui peut être très frustrant si la panne venait à se reproduire lors du Black Friday. Durant cet événement, chaque minute compte pour réaliser de bonnes affaires pendant ces quelques précieuses heures de soldes.

Apple va participer au Black Friday !

Le Black Friday est une véritable institution aux États-Unis et au Canada. Organisée annuellement au lendemain du repas de Thanksgiving, cette journée marque le début des achats de fin d’année. Pendant 24 heures, les sites, marques et enseignes proposent des soldes vraiment intéressantes.

Cette année, Apple a décidé de participer au Black Friday alors que ce n’est pas du tout dans ses habitudes. L’enseigne va proposer plusieurs de ses produits en solde que ce soit dans ses boutiques physiques ou en ligne. Pour l’instant, on ne sait pas encore quels produits seront concernés.

Rendez-vous le vendredi 23 novembre 2018 pour découvrir les bonnes affaires que nous réserve Apple !

Mots-clés apple