Clicky

Apple : une télévision OLED de 60 pouces en préparation ?

Apple nous prépare peut-être une ou deux surprises dans les semaines et mois à venir. Un internaute a en effet publié sur Weibo une série de plusieurs photos présentant une télévision ornée du logo de la marque.

Apple s’est longtemps focalisé sur les ordinateurs, mais cette stratégie a fini par se retourner contre la marque. Le géant américain s’est en effet retrouvé proche du dépôt de bilan à la fin des années 90, mais il a réussi à redresser la barre en 2001 avec le lancement de son premier baladeur.

TV Apple : image 1

L’iPod lui a en effet rapporté beaucoup d’argent et l’entreprise a alors poursuivi sur sa lancée dans les années suivantes en lançant un téléphone, une tablette tactile, un media center ou même un assistant domestique.

Une télévision Apple en fuite ?

Selon toute vraisemblance, elle ne devrait pas s’arrêter en si bon chemin et elle risque donc de nous gratifier encore de nombreux produits différents dans les années à venir. Notamment dans le secteur de l’automobile et de la réalité augmentée puisque ces sujets passionnent Tim Cook depuis un bon moment maintenant.

Comme indiqué un peu plus haut, une source anonyme a publié sur une plateforme sociale chinoise une série de plusieurs photos floues présentant un produit affublé d’une pomme croquée.

D’après le commentaire accompagnant ces images, le produit en question serait en réalité une télévision dotée un écran OLED de 60 pouces et donc de 152,4 centimètres. Relativement massif, il serait doté d’un design anguleux et d’un boîtier accroché à l’arrière, avec des bordures assez marquées autour de la dalle.

Les pincettes sont de rigueur

C’est en tout cas ce qui ressort de ces photos, des photos visiblement prises dans un laboratoire appartenant à l’entreprise californienne ou bien à un de ses nombreux partenaires.

Bien sûr, la prudence est de mise. Encore plus compte tenu de la qualité très relative de ces photos.

Ces dernières ont en effet été prises à la va-vite et elles sont par conséquent trop floues pour que nous puissions nous assurer de leur authenticité. Surtout que bon, ce n’est pas comme si cette télévision faisait parler d’elle pour la première fois non plus… En réalité, cette rumeur est même souvent revenue sur le tapis durant ces cinq dernières années.

TV Apple : image 3 TV Apple : image 2

Mots-clés apple

Share this post

Fred

Floodeur compulsif, est très actif sur Twitter ou encore sur Facebook. Sachez en outre que la Fredzone a une page sur Google+.