Apple va aider les utilisateurs Android à migrer vers un iPhone

iOS 9 a été présenté en long, en large et en travers par Apple hier soir à l’occasion de la Keynote d’ouverture de la WWDC 2015. Fidèle à son habitude, la firme a profité de l’occasion pour enfoncer la concurrence en vantant les mérites de son propre écosystème. Elle a même fait plusieurs clins d’oeil à Google et à sa plateforme mobile.

Je pense notamment au passage portant sur le taux d’adoption de Lollipop et le comparant à celui d’iOS 8. Non, c’est sûr, la firme n’y a pas été avec le dos de la cuillère et elle ne compte visiblement pas en rester là car elle vient d’évoquer l’existence d’un nouvel outil de migration.

Move to iOS

Apple aurait mis au point un nouvel outil de migration pour aider les utilisateurs Android à rentrer dans le droit chemin.

Apple a effectivement mis à jour son site durant la nuit en lançant une page entièrement consacrée à iOS 9 et aux différentes fonctions de la plateforme.

La Pomme Croquée veut aider les utilisateurs Android à rentrer dans le droit chemin

Elle met l’accent sur toutes les nouveautés apportées par la plateforme. News est de la partie, bien sûr, et il en va de même pour les nouvelles versions de Notes et de Plans. Elle se focalise aussi le nouveau mode multitâche pensé pour l’iPad, un mode qui nous permettra d’afficher simultanément deux applications à l’écran.

Même chose pour le nouveau clavier virtuel et pour les nouvelles fonctions en lien avec Siri ou encore Spotlight.

Rien de nouveau sous le soleil, donc. Enfin, ce n’est pas tout à fait exact car Apple évoque aussi une autre application tout en bas de la page, une application sobrement baptisée « Move to iOS ».

La firme donne peut d’informations à son sujet mais elle permettra visiblement à un iPhone de se connecter à un téléphone sous Android pour récupérer toutes les données qu’il contient. Soit les contacts, les messages, les photos, les vidéos, les favoris, les comptes, les calendriers, les fonds d’écran, la musique et les livres.

Pas mal, et ce n’est pas fini car l’outil pourra aussi lister toutes les applications installées sur le terminal et les ajouter ensuite à notre liste de souhait.

Bref, « Move to iOS » proposera à peu près la même chose que tous les assistants de migration et il devrait faciliter la vie de tous ceux qui envisagent de switcher vers un iPhone.

Move to iOS : image 2

Et voilà le passage consacré à « Move to iOS ».