Planet of the Apps : Apple va faire dans la télé-réalité

Apple va produire une émission de télé-réalité très prochainement, une émission du nom de Planet of the Apps. Bien trouvé, n’est ce pas ? Elle se focalisera sur les développeurs, bien sûr, et elle proposera à une centaine de candidats de s’affronter pour tenter d’obtenir… le financement de leur application. A hauteur de dix millions de dollars.

Apple est à la tête d’un écosystème à la fois complet et complexe et c’est évidemment ce qui fait sa force. Entre macOS, iOS, tvOS et watchOS, la firme est capable de répondre à la plupart de nos besoins.

Planet of the Apps

Apple va produire une émission de télé-réalité dédiée aux développeurs.

Ces produits sont d’ailleurs tous pensés pour pouvoir communiquer ensemble et une personne possédant un Mac et un iPhone aura ainsi tout intérêt à investir dans une Watch et une Apple TV afin de pouvoir profiter au maximum de ses produits.

L’écosystème Apple ne serait rien sans les applications des développeurs

Toutefois, cet écosystème ne serait rien sans les applications développées par les développeurs et les éditeurs. Ce sont en effet ces outils qui permettent aux croqueurs de pommes de profiter au mieux de leurs différents appareils connectés.

Mais voilà, le marché a beaucoup changé depuis le lancement de l’AppStore en 2008 et il semblerait que les applications aient de plus en plus de mal à convaincre. C’est en tout cas ce que révèle les études récentes, comme celle de Nomura.

Selon cette dernière, les développeurs indépendants auraient en effet de plus en plus de mal à faire connaître leurs applications auprès des utilisateurs. Pire, les grands éditeurs accuseraient même une baisse du nombre de téléchargements de l’ordre de 20 % par rapport à l’année dernière. Sacré décrochage, n’est ce pas ?

C’est évidemment très problématique pour Apple car l’AppStore et le Mac App Store rapportent beaucoup d’argent à l’entreprise chaque année.

Hasard ou pas, la Pomme Croquée va donc produire très prochainement une nouvelle émission de télé-réalité qui se focalisera sur les créateurs d’applications.

Une émission de télé-réalité pour les développeurs

Planet o the Apps (la référence à Planet of the Apes est évidente mais elle mérite d’être soulignée) se focalisera ainsi sur les développeurs et l’émission nous permettra de suivre plusieurs équipes travaillant chacune sur leur propre projet, un projet dont nous pourrons suivre l’évolution bien entendu. Les gagnants repartiront avec un financement de 10 millions de dollars et une place de choix dans l’AppStore.

Pour s’inscrire, il suffit de laisser sa candidature sur le site officiel, en passant par cette page. Apple sélectionnera 100 candidats mais ces derniers devront impérativement résider aux Etats-Unis et ils devront aussi présenter un pitch tout en expliquant leur vision.

Le tournage démarrera à la fin de l’année à Los Angeles et il durera plusieurs mois. Cela veut aussi dire que les développeurs devront prendre quelques semaines de congés pour pouvoir vivre cette belle aventure humaine à fond.

En espérant que cette histoire ne finisse pas dans la piscine.