Apple va finalement reprendre les iPhone à l’écran cassé

Apple propose depuis un moment un programme de reprise aux personnes désireuses de changer d’iPhone mais ce dernier était limité aux terminaux ne présentant aucun signe de détérioration. La marque a finalement décidé de changer son fusil d’épaule et elle va même reprendre les téléphones à l’écran cassé, en échange d’un rabais sur le prix.

Ce programme existe depuis plusieurs années maintenant et il ne se limite d’ailleurs pas aux iPhone puisqu’il s’étend aussi aux iPad et aux Mac, ainsi qu’à des terminaux concurrents.

Programme reprise Apple

Apple a apporter de nombreuses modifications à son programme de reprise.

Le principe est assez simple. Le client n’a qu’à se rendre dans un Apple Store avec son appareil pour bénéficier d’un crédit immédiat pour l’achat d’un nouveaux téléphone, d’une nouvelle tablette ou d’un nouveau Mac.

Plus de souplesse pour le programme de reprise d’Apple

Si vous vous pointez avec un iPhone 6 128 Go en très bon état, la firme vous fera ainsi un virement bancaire de 285 € et ça vous permettra de profiter d’une ristourne pour acheter un nouveau modèle.

Bon, après, les tarifs pratiqués par la firme ne sont pas forcément intéressants et il sera sans doute préférable de revendre l’appareil sur le marché de l’occasion pour perdre un minimum d’argent, mais ce programme a au moins le mérite d’exister.

Si vous voulez en savoir plus sur les tarifs pratiqués, le mieux c’est encore de vous rendre sur cette page qui fonctionne comme un véritable simulateur en ligne.

Jusqu’à présent, le programme de reprise n’était disponible que pour les terminaux en bon état mais la Pomme Croquée a finalement décidé de changer son fusil d’épaule et de faire preuve d’un peu de souplesse.

Désormais, les clients de la marque pourront profiter d’une remise quel que soit l’état de leur appareil. Apple reprendra notamment les iPhone dont l’écran, les boutons ou la caméra ont été endommagés. Attention cependant car tout dépendra des pannes constatées.

Un bon moyen de relancer les ventes

En outre, selon 9to5Mac, le groupe aurait aussi l’intention de proposer prochainement un nouveau service reposant sur la pose de films protecteurs sur les écrans des iPhone.

Belkin pourrait même se charger de la fourniture des pièces mais il faudra attendre encore un peu pour savoir si cette information est fondée.

Alors bien sûr, si Apple a décidé de mettre un peu d’eau dans son vin, ce n’est pas uniquement pour répandre l’amour à travers le monde.

Les ventes d’iPhone se sont un peu essoufflées sur le dernier trimestre et les nouvelles conditions du programme de reprise devraient lui permettre d’écouler quelques unités supplémentaires en attendant le lancement de l’iPhone 5se, de l’iPhone 7 et de l’iPhone 7 Plus.

Maintenant, toute la question est de savoir si ce programme de reprise concerne les terminaux frappés par l’erreur 53… Je plaisante, bien sûr, parce que nous connaissons tous la réponse.