Apple va lancer son propre Street View

Apple s’est lancé tardivement sur le secteur de la cartographie mais il est visiblement bien décidé à rattraper son retard et il l’a prouvé à l’occasion du dernier Keynote en évoquant à de multiples reprises les nouveautés apportées par la prochaine version de Plans. Oui, et il aurait même encore une ou deux cartouches dans son fusil, si vous voulez tout savoir.

Preuve en est, il a l’intention de déployer très prochainement des véhicules dans plusieurs villes américaines, anglaises et irlandaises pour collecter des données.

Apple Street View

Apple veut apparemment marcher sur les traces de Google. Il devrait bientôt déployer son propre Street View.

Intéressant, mais le meilleur reste à venir car ces informations seront ensuite intégrées à son service de cartographie, et donc à Plans.

Apple souhaite collecter des données dans nos villes

Apple ne précise pas la nature de ces données, bien sûr, mais il indique tout de même que les visages et les plaques d’immatriculation seront floutées pour préserver la vie privées des habitants de ces villes.

Bizarre, non ? Certes, et il est évidemment très difficile de ne pas penser à ce que propose Google avec Street View. Après tout, il est lui aussi obligé de retravailler les clichés pris par ses véhicules avant de les intégrer à son outil.

Il faut tout de même signaler que ce n’est pas la première fois qu’on entend parler de ce service. En réalité, les premières rumeurs datent du début de l’année et elles ont apparemment vu juste.

Reste à savoir si ce Street View fera mieux que Plans à ses débuts. Remarquez, il aurait beaucoup de mal à faire pire, non ?

Via

Mots-clés appleapple plans