Apple vend désormais des iPhone reconditionnés

Apple s’était toujours refusé à franchir le pas, mais la firme a finalement fini par changer son fusil d’épaule. Elle propose désormais à la vente des iPhone reconditionnés sur sa boutique en ligne. Entièrement révisés par ses experts, ils bénéficient de la même garantie que les produits neufs, avec des tarifs bien plus abordables.

Avant de sabrer le champagne, sachez que ces iPhone reconditionnés ne sont pas encore disponibles sur tous les marchés. Pour l’heure, seule la version américaine de la boutique les propose. Il n’existe actuellement aucune offre équivalente sur la boutique française de la marque.

iPhone Reconditionné

Apple propose des iPhone reconditionnés.

En outre, l’offre de la firme est assez succincte et elle s’articule ainsi autour de deux produits différents : l’iPhone 6s et l’iPhone 6s Plus.

L’iPhone 6s et l’iPhone 6s Plus sont les seuls disponibles pour le moment

Apple a en effet choisi d’exclure ses derniers téléphones de sa sélection et ce n’est pas vraiment une surprise. On imagine mal l’entreprise brader un produit aussi récent.

Les réductions consenties atteignent toutes les 15 %. L’iPhone 6s de 16 Go est ainsi proposé à 449 $ et donc à 80 $ de moins que le modèle neuf. Tous les coloris sont disponibles et il est possible de le trouver en argent, en gris, en or ou en or rose. L’iPhone 6s Plus est vendu pour sa part à 529 ou 589 $ suivant les versions, soit une réduction de 100 ou de 110 $ par rapport au modèle vendu par les voies habituelles. Fait amusant, ce dernier est uniquement proposé en version 16 ou 64 Go.

Tous les modèles vendus sont désimlockés, bien sûr, et utilisables avec n’importe quel opérateur téléphonique. Ils ont aussi été testés par les techniciens de la marque et ils sont livrés avec une nouvelle batterie et une nouvelle coque. Les seules pièces d’origines sont donc l’écran, le processeur, la carte mère et tout ce qui est soudé dessus.

Une garantie d’un an

En plus de cela, Apple applique une garantie d’un an. Plutôt généreux, il faut bien l’avouer. Pour ne rien gâcher, les frais de livraison (et de retour) sont inclus dans le prix de vente.

Apple propose depuis plusieurs années des produits reconditionnés, mais l’entreprise avait fait le choix de se focaliser sur des ordinateurs et ses baladeurs. Elle avait donc volontairement exclu ses téléphones.

Beaucoup se demandent ce qui a motivé la marque à revoir sa stratégie. Seul Tim Cook connaît la réponse, mais il faut rappeler que les derniers résultats financiers de l’entreprise ont révélé une baisse des ventes de l’iPhone. Il y a sans doute un lien de cause à effet.

Mots-clés appleiphone