Apple va s’attaquer aux sites vendant des activations iOS 6 Bêta

A chaque fois que Apple sort une nouvelle version d’iOS, on voit fleurir sur le web des tas de sites proposant d’activer votre iPhone, votre iPod Touch ou votre iPad afin que vous puissiez profiter de la version bêta avant tout le monde. iOS 6 ne déroge bien évidemment pas à la règle mais Cupertino a cette fois décidé de ne pas se laisser faire. La firme va effectivement s’attaquer à tous les sites vendant ce type de services et certains seraient même déjà tombés. Moralité, si vous avez profité de ce genre d’offres, il y a de fortes chances que votre UDID soit prochainement suspendu et donc que vous ne puissiez plus profiter d’iOS 6 Bêta…

Apple va s'attaquer aux sites vendant des activations iOS 6 Bêta

A la base, pour profiter de toutes les versions bêta d’iOS, il est nécessaire d’investir dans un compte développeur. Ce dernier étant facturé 79 € par an. Ce n’est pas excessif, c’est vrai, mais tout le monde ne peut évidemment pas se le permettre, crise oblige. Oui et sachant qu’un compte développeur comporte plusieurs slots (pour activer plusieurs terminaux), des petits malins se sont mis en tête de rentabiliser leur investissement en vendant des accès aux internautes. Des accès qui sont généralement facturés autour de 3 €, ce qui veut donc dire qu’il est possible de rentabiliser son compte développeur en vendant des slots à au moins 27 personnes. Avec un site et un bon référencement derrière, le seuil est très vite atteint et il est possible de réaliser d’importants bénéfices.

Importants comment ? Tenez, par exemple, un propriétaire de ce genre de sites s’est confié à MacStories et il a ainsi révélé qu’il avait empoché 75.000 $ depuis le mois de juin. Moralité, pour devenir riche, ça ne sert à rien de faire de grandes études ou de lancer un blog, vous pouvez juste vous contenter de vendre des slots sur votre licence iOS. Bien sûr, ça ne marche que pendant un temps mais on peut facilement tenir le coup pendant un an avec 75.000 $ en poche. Et sachant qu’Apple lance une nouvelle version d’iOS chaque année, pas besoin d’aller chercher plus loin.

Mais voilà, du côté de la Pomme Croquée, on ne l’entend pas de la même oreille. L’année dernière, la firme avait déjà fermer quelques comptes de développeurs profitant du système mais cette année, elle a décidé d’opter pour une toute nouvelle stratégie en portant plainte auprès de la DMCA afin de forcer ces sites à fermer leurs portes. Mieux, Apple a également fait presser sur iMZDL.com afin de faire retirer tous les liens de téléchargement pointant vers les fichiers images de iOS 6 Beta. Bref, on peut dire que la firme s’est lancée dans une véritable chasse aux sorcières qui concerne d’ailleurs aussi bien la dernière version d’iOS que celle d’OS X.

Bon, c’est décidé, l’année prochaine, j’achète une licence iOS.

Mots-clés appleiosios 6