Apple : vers un lancement de nouvelles coques-batteries pour iPhone ?

Apple redouble d’efforts… sur la création de coques pour iPhone. Alors que la firme lançait, la semaine dernière, une première coque officielle pour son iPhone Xr, on apprenait ce vendredi de 9to5Mac qu’Apple travaillerait par ailleurs à la commercialisation prochaine d’une nouvelle coque-batterie. Ce concept de protection pour iPhone, qui embarque directement une batterie en vue de prolonger l’autonomie du terminal, avait déjà été proposé par Apple il y a quelques années avec son iPhone 6.

Cette année, la marque à la pomme serait sur le point de revenir à la charge pour tenter d’améliorer l’endurance limitée de ses derniers iPhone, l’une des critiques les plus souvent formulées à leur encontre (et pas toujours à raison nous expliquait Fred dans son récent test de l’iPhone Xs).

Apple préparerait le lancement de nouvelles coques avec batteries intégrées pour ses iPhone Xr, Xs et Xs Max. La firme avait déjà lancé des produits de ce type pour l’iPhone 6.

Pour y parvenir, Apple miserait sur une coque reprenant les grandes lignes de ce qui avait été commercialisé il y a quatre ans maintenant. Il s’agirait donc d’une coque en plastique souple dotée d’une protubérance à son dos. D’après les images repêchées par 9to5Mac, la nouvelle version de cette Smart Battery Case (comme Apple se plairait à l’appeler), profiterait toutefois d’une plus grosse batterie.

Smart Battery Case : la coque-batterie d’Apple pourrait profiter aux trois modèles d’iPhone lancés cette année

En effet, d’après les visuels glanés par le site, la batterie intégrée occuperait mieux l’espace disponible que la première version de cette protection, en s’intégrant jusqu’au bas de la coque pour une capacité que l’on imagine plus importante. Par ailleurs, la présence sur iOS 12 d’informations concernant trois accessoires pour iPhone inconnus au bataillon (A2070, A2071 et A2171) laisse entendre que cette Smart Battery Case serait déclinée en trois modèles, destinés d’emblée aux trois iPhone lancés en 2018, les iPhone Xr, Xs et Xs Max. Une première, puisque la coque-batterie destinée à l’iPhone 6 n’était pas disponible pour les iPhone 6 Plus.

Bien entendu, tout cela est encore à prendre avec des pincettes, mais 9to5Mac indique qu’il ne faudrait plus attendre longtemps pour savoir de quoi il retourne. D’après le site, cette coque pourrait être commercialisée par Apple dès ce mois de décembre. Un créneau de lancement inhabituel pour bien des marques, mais pas pour Apple qui a déjà lancé des accessoire en toute fin d’année par le passé. Cela avait notamment été le cas pour la première Smart Battery Case, ou – plus récemment – pour les AirPods, commercialisés depuis décembre 2016.

Mots-clés applecoqueiphone