Apple : vers un retour du logo multicolore sur l’iPhone et les Mac ?

Apple aurait-il l’intention de jouer sur la fibre nostalgique ? MacRumors en est persuadé. D’après nos confrères, la marque à la pomme envisagerait en effet de remettre son ancien logo multicolore au goût du jour et ce dernier pourrait même réapparaître sur plusieurs produits de l’entreprise.

Si le logo de l’entreprise californienne n’a fondamentalement pas changé depuis la création de cette dernière – il s’agit toujours d’une pomme croquée – la firme a tout de même procédé à quelques ajustements notables au fil des années.

Crédits Pixabay

À l’époque du lancement du tout premier Mac, ce dernier arborait ainsi une magnifique pomme multicolore arborant un arc-en-ciel de six couleurs. Soit, du haut vers le bas, du vert, du jaune, de l’orange, du rouge, du violet et du bleu.

La pomme colorée pourrait faire son grand retour chez Apple

Puis, les années ont passé et Apple a fini par troquer l’ancien logo au profit de quelque chose d’un peu plus simple et épuré. La fameuse pomme croquée est donc passée au blanc nacré translucide avant de revêtir une magnifique robe monochrome.

Et à présent, la firme pourrait faire volte-face et renouer avec ses premiers amours.

MacRumors a en effet eu l’occasion de s’entretenir avec une de ses sources les plus solides, une source disposant d’après nos confrères de nombreuses connexions avec les employés de l’entreprise. Or d’après cet informateur, Apple aurait l’intention de faire revivre son ancien logo multicolore et de le réutiliser sur plusieurs de ses futurs produits.

Un logo réservé à certains iPhone ?

Lesquels ? Toute la question est là, bien entendu, mais la source en question ne donne pas plus de détails. Si MacRumors s’attend à voir ce nouveau logo sur les prochains Mac de la marque, les prochains iPhone Xr ou iPhone SE m’apparaissent comme de plus solides candidats.

Contrairement aux iPhone Xs et Xs Max, ces derniers ont en effet pour principal caractère distinctif d’arborer des coques colorées. Des coques sur lesquelles un logo multicolore aurait tout à fait sa place. Bien plus que sur un iPhone ou un iPad en verre en tout cas.

MacRumors précise cependant que cette rumeur doit être prise avec la plus élémentaires des prudences, dans la mesure où aucune décision définitive n’a encore été prise par l’entreprise.

Mots-clés appleiphone