Clicky

Apple voudrait nous aider à migrer vers Android

Apple nous prépare peut-être une ou deux surprises dans les semaines et dans les mois à venir. Selon The Telegraph, la firme de Cupertino serait effectivement en train de travailler sur une nouvelle application mobile pour permettre aux utilisateurs de migrer facilement d’iOS vers… Android. Et ce non, ce n’est pas du tout une plaisanterie.

La Pomme Croquée a pris l’habitude de développer de temps en temps des applications pour sa propre plateforme. Elle ne s’est jamais vraiment intéressée aux écosystèmes concurrents mais tout a changé l’année dernière avec le lancement de Move to iOS.

iOS to Android

Apple travaillerait sur une nouvelle application pour nous aider à migrer d’iOS vers Android.

Disponible sur Android, cet outil porte plutôt bien son nom et il permet ainsi aux mobinautes de passer facilement d’un androphones à un iPhone.

Apple travaillerait sur une application pour nous permettre de passer facilement d’iOS à Android

A présent, Apple aurait l’intention de faire exactement le contraire en lançant une nouvelle application capable de migrer toutes les données stockées sur un iPhone vers un terminal propulsé par Android.

Des données comme les documents, par exemple, ou encore la musique, les photos et les contacts.

Si vous connaissez bien la politique de la maison, alors vous devez sans doute savoir que le géant américain n’a pas pour habitude de tendre la main vers ses concurrents. Loin de là, même. La question qui se pose, c’est donc de savoir ce qui l’aurait poussé à prendre cette surprenante décision.

Selon le site évoqué un peu plus haut, Apple n’aurait pas vraiment le choix. Les opérateurs européens auraient effectivement fait pression sur la marque pour faciliter la vie de leurs utilisateurs et les aider à migrer d’une plateforme à l’autre.

Je vous avoue que cette rumeur me laisse assez perplexe. Si Apple ne laisse aucune marge de manoeuvre à ses concurrents, l’entreprise n’est pas plus tendre avec ses partenaires et cela vaut évidemment pour ses sous-traitants mais également pour les opérateurs vendant ses produits.

Le bon côté de la chose, c’est que nous ne devrions pas avoir à attendre très longtemps pour être fixé car cette application pourrait arriver très prochainement sur le Play Store. Ce n’est donc sans doute qu’une question de semaines avant qu’elle ne fasse reparler d’elle.

MAJ : L’information a été formellement démentie par un porte-parole de la marque. Reste à savoir s’il dit réellement la vérité.