Apple Watch 2 : une caméra FaceTime, du WiFi et un prix plus élevé ?

Apple a lancé en avril dernier la toute première montre connectée de son histoire, mais la firme ne compte évidemment pas en rester là et elle serait même en train de travailler sur la Watch 2. Intéressant, mais le meilleur reste à venir car Mark Gurman est parvenu à dénicher pas mal d’infos à son sujet.

Selon de multiples sources, la nouvelle version de la montre devrait aller un poil plus loin que le modèle actuellement disponible au catalogue du constructeur.

Watch 2

De nouvelles infos viennent de tomber au sujet de la Watch 2. Elles sont ici.

Et ce n’est rien de le dire.

Une caméra et une nouvelle puce WiFi pour la Watch 2

Premier point et pas des moindres, la Watch 2 pourrait intégrer une caméra FaceTime placée au dessus de l’écran. Grâce à elle, l’utilisateur serait en mesure de se filmer et il pourrait même… passer des appels en visio-conférence.

Les ingénieurs en charge du projet souhaiteraient aussi donner plus d’indépendance à la montre. Ils seraient en train de travailler sur une nouvelle puce WiFi et sur diverses optimisations logicielles pour nous permettre par exemple de répondre à nos SMS ou à nos mails sans avoir besoin de notre téléphone.

Mieux, grâce à cette fameuse puce, ils auraient aussi la possibilité de localiser plus facilement l’appareil et Apple envisagerait même de lancer un nouveau service spécifique pour faciliter la vie de ses clients : Find my Watch.

Aussi étrange que cela puisse paraître, la firme n’aurait pas l’intention de changer la batterie de la montre. Elle préfèrerait se concentrer sur sa plateforme pour réduire au maximum l’énergie consommée par cette dernière. Sur sa plateforme, et aussi sur ses composants.

A l’heure actuelle, la montre se décline en trois variantes distinctes : la Watch Sport, la Watch et la Watch Edition. Apple pourrait aller plus loin pour la nouvelle version de sa montre, avec de nouvelles gammes dont le prix oscillerait entre 1 000 dollars et 10 000 dollars. Le tout avec des matériaux plus nobles comme du titane, du tungstène, du palladium ou même du platine.

Sans surprise, la Watch 2 ne devrait pas être présentée avant l’année prochaine et il faut donc s’attendre à pas mal de rumeurs dans les semaines et dans les mois qui viennent.

Des rumeurs, et peut-être aussi quelques fuites allez savoir.

Via

Mots-clés applerumeurswatch 2