Apple Watch series 3 : le design révélé par iOS 11 GM

Apple a été frappé par une fuite de tout premier ordre en fin de semaine. iOS 11 GM a en effet été partagé en ligne avant son déploiement officiel. La plateforme révèle de nombreux détails sur les prochains produits de la marque et l’Apple Watch series 3 en fait partie.

Toute la lumière n’a pas encore été faite sur cette étonnante affaire, mais certains confrères pensent que la fuite a été orchestrée par un employé mécontent travaillant pour l’entreprise.

Apple Watch series 3

D’après John Gruber, ce salarié aurait ainsi envoyé les URLs pointant vers iOS 11 GM à plusieurs médias afin de leur permettre d’étudier le code source de la plateforme.

L’Apple Watch series 3 ne marquera pas une rupture

L’initiative a bénéficié d’une belle couverture médiatique et de nombreux curieux ont ainsi entrepris de fouiller dans les fichiers du système pour tenter de mettre la main sur des informations en lien avec le Keynote de demain soir. Avec succès puisque la plateforme nous a appris beaucoup de choses au sujet de l’iPhone X ou même des nouveaux AirPods.

Steve Throughton-Smith fait partie des curieux qui se sont penchés sur la plateforme et le développeur irlandais nous a ainsi gratifiés de nombreuses révélations au fil de ces dernières heures.

Loin de s’endormir sur ces lauriers, ce dernier a poursuivi son enquête minutieuse et il a fini par mettre la main sur des visuels en lien avec la prochaine montre connectée de la firme et donc avec la fameuse et très attendue Apple Watch series 3.

Un design inchangé

D’après ces images, la montre devrait ressembler en tout point au modèle précédent et hériter ainsi du même cadran et du même écran. Le seul changement cosmétique notable proviendrait de la couronner digitale puisque cette dernière devrait avoir un aspect légèrement différent.

Plus intéressant, en fouinant dans certains dossiers, Steve a réussi à trouver un visuel en provenance de watchOS. Ce dernier se focalise sur le centre de contrôle et il laisse apparaître un nouveau bouton lié à la connexion 4G de la montre.

Ce serait en effet la principale nouveauté apportée par ce nouveau modèle. L’Apple Watch series 3 est censée bénéficier d’un modem afin de réduire sa dépendance à l’iPhone. Grâce à cette puce, elle n’aurait en effet plus besoin de passer par un intermédiaire pour se connecter à Internet et aux différents services de la marque.