Apple Watch Series 4 : le système de détection des chutes a peut-être sauvé la vie de cet homme

La fonctionnalité de détection de chute de l’Apple Watch Series 4 aurait sauvé la vie d’un homme en Norvège. C’est en tout cas ce que rapporte 9to5Mac.

En plus de ses applications conçues pour faciliter notre quotidien en nous permettant de rester connectés, l’Apple Watch Series 4 intègre des fonctionnalités dont le rôle est de veiller sur notre état de santé. C’est notamment le cas de la fonction ECG qui nous envoie une notification lorsqu’on devrait consulter un médecin. La fonctionnalité de détection de chute figure aussi parmi les nouveautés proposées par Apple sur sa nouvelle montre connectée.

Test de l'Apple Watch Series 4 : image 7

Comme son nom l’indique, elle permet d’alerter automatiquement les proches ou les secours en cas de chute de l’utilisateur.

Et il se pourrait bien que cette fonctionnalité de l’Apple Watch Series 4 ait permis de sauver la vie d’un homme en Norvège.

Un Norvégien sauvé par l’Apple Watch Series 4 ?

D’après 9to5Mac, Toralv Østvang a été retrouvé ensanglanté et inconscient dans sa salle de bains par les secours. Selon le rapport des services d’urgence, l’homme âgé de 67 ans a fait une chute. Heureusement pour lui et ses proches, il portait son Apple Watch Series 4 au moment de l’accident.

La montre connectée a donc prévenu les secours aussitôt que la fonctionnalité de détection de chute a reconnu le problème.

D’après la fille de la victime, son père est probablement allé aux toilettes au milieu de la nuit, mais s’est évanoui et est tombé au sol. En raison de sa chute, Østvang a eu trois fractures au visage. Les conséquences auraient pu être encore plus dramatiques si l’homme n’avait pas porté son Apple Watch Series 4. « Cela aurait pu être encore pire. Toute la matinée, nous nous sommes demandés : que serait-il passé s’il n’avait pas porté une montre intelligente ? » a expliqué la fille d’Østvang.

Une fonctionnalité intelligente

D’après toujours cette dernière, son père n’avait jamais envisagé de recourir à une autre forme de système d’alerte. Il faut savoir que la fonction de détection de chute de l’Apple Watch Series 4 est capable de suivre le moment d’une chute et demande ensuite à la victime si elle va bien.

Au cas où vous ne répondriez pas pendant une minute, elle appellera automatiquement les secours et les informera de votre position. Un mode de fonctionnement qui a visiblement permis à Østvang de rester en vie.