Clicky

Apple Watch Series 4 : l’ECG sera limité au territoire américain pour commencer

L’Apple Watch Series 4 apporte de nombreuses nouveautés en termes de design, mais également sur le terrain des fonctions. La montre va en effet plus loin que le modèle précédent et elle sera notamment en mesure de procéder à des ECG. Oui, mais pas partout.

Apple ne s’est pas limité à ses nouveaux smartphones hier soir. En réalité, la firme a ouvert le bal en se focalisant sur sa nouvelle montre connectée.

Apple Watch Series 4

L’Apple Watch Series 4 ressemble – logiquement – beaucoup au modèle précédent et elle hérite ainsi à son tour d’un cadran rectangulaire en aluminium ou bien en acier. Tout dépend effectivement des modèles.

Apple Watch Series 4 : des changements cosmétiques, mais pas que

Toutefois, la surface d’affichage de sa dalle est un peu plus importante dans la mesure où son constructeur a rogné sur les bordures entourant son écran. Grâce à cette astuce, la montre sera en mesure d’afficher plus d’informations et elle embarquera même un cadran capable de faire apparaître simultanément huit complications différentes !

Ce n’est cependant pas la seule nouveauté apportée par la Series 4 et la montre a également une autre particularité très intéressante : elle est capable de réaliser des ECG, ou si vous préférez des électrocardiogrammes. Une première pour un produit grand public !

Pour pouvoir bénéficier de cette fonction, l’utilisateur n’a qu’à lancer l’outil dédié à la santé et poser ensuite le doigt sur la couronne digitale. L’opération prend très exactement trente secondes et elle permet d’avoir une vision d’ensemble de l’état de son cœur et de repérer d’éventuelles fibrillations.

L’ECG, une fonction qui nécessite une validation officielle

Et tout le problème est là, justement. Pour être en mesure de proposer cette fonction, Apple doit nécessairement obtenir la certification des organismes de santé de chaque pays où sera lancée la montre. La FDA a déjà donné son accord, mais ce n’est pas le cas des organismes européens.

Dans ce contexte, Apple n’aura légalement pas le droit de proposer la fonction ECG en France et chez nos voisins européens à la sortie de la montre. Il faudra donc attendre quelques semaines ou quelques mois de plus pour pouvoir bénéficier de cette fonction.

Mots-clés appleapple watch

David

Passionné, colérique, humain.