L’application Google+ pour Android aura aussi droit à son rafraîchissement

Les fuites concernant les applications Android de Google ne cessent de tomber en ce moment, et ça ne risque pas de s’arrêter de sitôt avec le projet Hera. C’est dans ce contexte que nous avons déjà vu les possibles prochaines interfaces de Gmail et d’Agenda, ainsi que les icônes que pourraient utiliser les applications Google dans la prochaine version d’Android. Aujourd’hui, c’est au tour de l’application Google+ de fuiter : comme on pouvait s’y attendre, cette dernière intégrerait également le projet Hera.

En effet, si ces rumeurs et les captures d’écran qui vont avec sont vraies, on peut voir une certaine ressemblance avec ce qu’on a déjà vu chez les autres applications, à commencer par ces fameux boutons circulaires servant à plusieurs choses comme rédiger un nouveau post par exemple. Mais ça ne s’arrête pas là.

La nouvelle version de Google+ pour Android ?

La nouvelle version de Google+ pour Android ?

La barre de menu du haut de l’application se voit modifiée et change ainsi de couleur pour virer au rouge cher au réseau social du géant de la recherche. Et ce n’est pas le seul élément à passer au rouge puisque c’est aussi le cas du filtre qui apparaît en arrière-plan pour masquer le reste de l’écran lorsque l’on rédige un nouveau post, entre autres.

Comme toujours, les pincettes sont de mise, et rien ne peut dire vraiment si ces captures d’écran sont bien réelles ou non. Cependant, il faut se rendre à l’évidence : elles semblent authentiques, pour la simple et bonne raison qu’elles sont proches graphiquement de ce qu’on trouve déjà quand on parle du projet Hera. Google semble donc bel et bien vouloir unifier ses applications Android.

Via