Enfin une application mobile Windows pour Dropbox !

L’annonce d’hier de Microsoft n’a laissé personne indifférent, et il semblerait que Dropbox ait décidé de s’engouffrer dans ce petit moment de fête pour Windows puisque le service de stockage dans le cloud a décidé d’annoncer l’arrivée de son application sur le système d’exploitation mobile de Microsoft.

Autrement dit, les utilisateurs mobiles de Windows vont enfin pouvoir profiter des fonctionnalités de synchronisation de Dropbox déjà présentes depuis un bon moment sur iOS et Android. L’occasion pour Dropbox d’attirer toujours plus d’utilisateurs, et l’occasion pour les utilisateurs de Windows de trouver toujours plus de choix.

Dropbox sur Windows

L’application mobile Dropbox pour Windows propose des fonctions classiques et on y retrouve ainsi la synchronisation des fichiers que l’on connaît déjà très bien et qui est essentielle pour un service de stockage dans le cloud.

Bien sûr, les fichiers présents dans la liste ne seront pas pour autant sur votre mobile : si vous voulez les consulter, il faudra auparavant les télécharger, chose que vous pourrez néanmoins contourner via les favoris. Ainsi, en indiquant un fichier comme favori, il sera synchronisé mais aussi téléchargé à l’avance : même si vous n’avez pas de connexion, vous pourrez le lire.

Par ailleurs, vous pourrez également sauvegarder automatiquement vos photos sur Dropbox, une façon pratique de stocker ses photos sans encombrer la mémoire du smartphone, sous réserve que vous fassiez confiance aux services de cloud pour sécuriser vos photos cochonnes.

Grâce à Dropbox mobile pour Windows, vous aurez accès à votre compte personnel aussi bien qu’à votre compte professionnel. Elle est disponible sur les dernières versions de Windows.

Dropbox en a également profité pour mettre à jour son application Windows de bureau et vous pourrez désormais choisir un dossier à mettre en avant sur le menu de démarrage, pour un accès plus rapide.

Mots-clés dropbox