Deezer : une application pour OS X et quelques nouveautés en prime

Deezer est depuis longtemps accessible depuis n’importe quel navigateur web évolué mais le service existe aussi sous la forme d’applications pour iOS, Android, Windows Phone 8 ou même Windows 8. Jusqu’à présent, il ne proposait rien pour OS X et la société vient finalement de corriger le tir en levant le voile sur un nouvel outil qui devrait plaire à tous les croqueurs de pommes et qui sera disponible dans ces prochains mois. Pas mal, et ce n’est pas tout puisqu’elle vient également de présenter deux autres améliorations touchant à la découverte musicale. Très chouette, surtout pour ceux qui ont parfois tendance à tourner en rond et à écouter sans cesse les mêmes artistes.

Si l’application n’est pas encore disponible sur OS X, The Next Web a eu l’occasion de mettre la main dessus et le site en a profité pour publier une capture intéressante et qui nous permet de nous faire une idée assez nette de ce qu’elle proposera, et de la manière dont elle se présentera.

Application OS X Deezer

Deezer va enfin débarquer sur OS X, sous la forme d’une application dédiée.

Deezer a ainsi opté pour une présentation en colonne. L’avantage de la chose, c’est qu’il sera possible de laisser trainer l’application sur un coin de l’écran pendant que nous ferons autre chose, comme de travailler comme de véritables petits forçats sur Pages ou glander tranquillement sur Twitter, Facebook et Google+ en attendant que le temps passe. Tout en haut, nous trouverons des onglets pour accéder à la liste de lecteur ou à la recherche. Le contenu apparaîtra un peu plus bas, réparti dans plusieurs zones distinctes : les artistes, les albums, les pistes. Enfin, tout en bas, nous aurons le lecteur musical avec tous les contrôles habituels.

Comme indiqué un peu plus haut, Deezer a également levé le voile sur deux nouvelles fonctionnalités prometteuses pour la version web de la plateforme : « Hear This » et « Explore ». L’objectif de ces modules est assez clair, il s’agit simplement de nous pousser hors de notre zone de confort personnelle et de nous pousser à découvrir de nouveaux genres et de nouveaux artistes. Attention cependant car « Hear This » sera capable d’apprendre de vos goûts musicaux pour vous proposer des pistes susceptibles de vous plaire.

Point intéressant, si l’on en croit les chiffres donnés par la société, alors l’abonnement premium de Deezer aurait séduit plus de cinq millions d’utilisateurs, soit trois millions de plus par rapport à l’année dernière. Il semblerait donc que le petit frenchie soit sur le point de rattraper Spotify qui a récemment atteint les six millions de comptes payants.