L’application web de Twitter autorise désormais les sauts de ligne

Publier un message sur Twitter peut parfois se révéler être un exercice difficile et il faut ainsi à certains moments bien réfléchir et se creuser la cervelle afin de trouver les mots justes et les phrases suffisamment courtes pour raccourcir nos pensées à un simple post de 140 caractères. Pas toujours simple, mais une autre contrainte vient s’ajouter quand on publie depuis l’application web de Twitter : l’impossibilité d’insérer des sauts de ligne, une fonctionnalité qui fait partie de celles qui ne sont pas forcément utiles tous les jours mais dont on ressent particulièrement le manque lorsqu’on en a besoin, peu en importe la raison. Mais alors que l’ajout de sauts de ligne dans un tweet était déjà possible dans l’application mobile et dans l’application desktop, il vient tout juste de le devenir sur l’interface web du service.

Une nouvelle qui intervient donc peu de temps après celle de l’arrêt de TweetDeck, il semblerait ainsi que le service de microblogging intègre à l’interface web des fonctionnalités qui n’étaient jusque-là disponibles que sur l’application desktop.

Les sauts de ligne possibles dans Twitter

En réalité, il était auparavant possible de poster des tweets comprenant des sauts de lignes mais le service ne les prenait jusqu’ici pas en compte, ce qui s’avérait d’autant plus frustrant quand on en avait besoin. La nouvelle est donc bonne… mais en même temps pas tant que ça. Car on se doute que certains utilisateurs ne vont pas se gêner pour abuser de la fonctionnalité, comme le souligne The Verge qui nous présente ainsi l’exemple d’un tweet qui est l’exact opposé de ce qu’il faudrait faire…

Mots-clés twitterweb