Steam : les applications font leur entrée

C’était prévu depuis le mois d’août et Valve a finalement respecté son calendrier, les applications viennent ainsi de faire leur entrée dans Steam ! Bien sûr, le catalogue n’est pas encore très fouillé mais vous aurez tout de même la possibilité de profiter de quelques outils sympathiques comme ArtRage Studio Pro, 3DMark 11, GameMaker Studio ou encore 3D Coat. Et le tout avec une série de promotions pour couronner le tout et pour fêter l’évènement puisque toutes les applications profitent actuellement de 10% de réduction. Moralité, si vous avez envie de remplir votre disque dur et de blinder votre gentil Windows en faisant le plein d’outils, vous devriez avoir de quoi vous amuser.

Mais attention car si vous voulez profiter de cette réduction, il faudra faire vite puisque cette dernière n’est valable que jusqu’à mardi prochain à 19h00. Passé cette date, passé cette heure, passé ce délai, vous ne pourrez donc plus en profiter, à moins naturellement de faire un petit voyage en Tardis. C’est une option parfaitement envisageable dans mon monde imaginaire personnel.

Steam : les applications font leur entrée

Revenons à Steam. Pour accéder aux applications, rien de très compliqué, il suffit d’ouvrir le client (ou d’aller sur le service web) et de cliquer sur le bouton « Logiciels ». A partir de là, vous vous retrouverez face à une page similaire à toutes les autres et listant donc les différentes applications présentes dans la boutique. En cliquant sur les onglets correspondants, vous pourrez d’ailleurs basculer entre les nouveautés et les meilleures ventes. Très concrètement, donc, si vous avez déjà utilisé Steam, vous ne devriez pas vous sentir perdus.

Et voici la liste des logiciels proposés pour le moment :

  • GameMaker Studio : Création de jeux sociaux.
  • 3D Coat : Création 3D.
  • ArtRage Studio Pro : Programme de dessin.
  • 3DMark Vantage : Benchmarking.
  • 3DMark 11 : Benchmarking too.
  • CameraBag 2 : Retouche photo.

Comme dirait l’autre, il y en a donc pour tous les goûts, mais surtout pour les créatifs. Précisons qu’il est également possible de trouver Source Filmmaker, une application lancée par Valve et dont on a parlé en juillet dernier. Voilà, maintenant vous savez tous alors amusez-vous bien. Et soyez sage, hein !

Mots-clés steamvalve