Apprendre la guitare avec Songsterr…

En y réfléchissant bien, il y a au monde deux choses pour lesquelles je ne suis vraiment pas doué : les langues et la musique. Avoir autant d’oreille qu’une dinde à Noël, ce n’est jamais très gratifiant. Cependant, il est possible que les choses changent, en tout cas c’est un peu ce que promet Songsterr, le service en ligne d’apprentissage de la guitare.

Car une guitare, j’en ai une. Même que j’arrive à jouer un peu de Nirvana, ce qui prouve bien que Kurt Cobain ne s’est jamais vraiment fatigué pour écrire ses morceaux. Ou alors que c’était un vrai génie, capable de transcender les pires banalités en quelque chose de mélodieux et de beau. C’est d’ailleurs cette dernière option que je vais retenir.

Donc toujours est-il que, jusqu’à présent, aucune méthode n’est parvenue à me venir en aide. Cela dit, Songsterr a bien des qualités. Il propose en effet un lecteur en flash du plus bel effet qui vous assiste et vous permet d’apprendre pas à pas les accords d’une chanson. Et justement, sur ce point, Songsterr ne propose pour le moment que neuf chansons. On citera entre autre Imagine (John Lennon) et Hotel California (Eagles) qui n’ont pas l’air si difficiles que ça à jouer.

Au niveau des modes de lecture, les possibilités sont déjà un peu plus nombreuses puisqu’il est possible de mettre un morceau en pilotage automatique (si seulement je pouvais aussi jouer en pilotage automatique…), de jouer un accord en boucle, de masquer le nom des accords ou encore de lancer un petit métronome histoire de voir si l’on tient la cadence.

A noter que pas mal de surprises sont attendues avec un éditeur de chansons, un guide d’apprentissage de la guitare ou encore un enregistreur vocal. Que du bon, en somme. Il ne reste plus qu’à voir comment Songsterr s’en tirera sur la durée et surtout s’il sera capable de m’aider, moi. Oui, parce que si j’arrive à apprendre avec Songsterr, alors ça voudra dire que n’importe qui en est capable.



Frédéric Pereira est l'auteur de cet article

Floodeur compulsif, est très actif sur Twitter ou encore sur Facebook. Sachez en outre que la Fredzone a une page sur Google+.

Ces articles peuvent aussi vous intéresser

  • Télécharger des images gratuites et libres de droit

    Télécharger des images gratuites et libres de droit

    Télécharger des images gratuites et libres de droit, ce n’est pas chose facile. Surtout pas avec toute la législation sur la propriété intellectuelle. Que l’on soit particulier, professionnel ou même blogueur, il convient donc d’agir avec prudence. Et justement, si vous avez toujours du mal à trouver des images réutilisables librement, si vous manquez de matière pour illustrer vos articles, vos affiches ou même vos flyers, alors vous êtes bien tombés car nous allons justement voir qu’il existe un bon nombre de méthodes pour trouver et pour télécharger des images et des illustrations sans rien…

  • Note tes chansons préférées et découvre de nouveaux artistes avec Beepmunk

    Note tes chansons préférées et découvre de nouveaux artistes avec Beepmunk

    Si  vous êtes à cours d’inspiration et que vous ne savez plus quels albums musicaux télécharger acheter sur iTunes, alors Beepmunk est carrément fait pour vous ! Si on vous le dit, c’est que c’est vrai alors pas la peine de discuter. Car en effet, grâce à ce nouveau service, vous allez pouvoir découvrir tous les titres musicaux les mieux notés par les autres utilisateurs de la plateforme et donc élargir votre horizon musical. Mieux, si vous vous sentez l’âme d’une vraie groupie, il vous sera même possible de soumettre vos chansons préférées aux votes…

  • Kim Dotcom promet un lancement avant la fin de l'année

    Megabox : Kim Dotcom annonce le lancement avant la fin de l’année

    Lorsque Kim Dotcom a été arrêté par le FBI, ce dernier a accusé le gouvernement américain et les lobbies de l’industrie musical d’avoir mis en place cette opération pour l’empêcher de lancer un nouveau service, Megabox. Un service qui devait se présenter exactement comme un iTunes mais entièrement gratuit et… légal, les artistes étant effectivement rémunérés grâce au système de publicité intégré. Intéressant, non ? Certes et il y a mieux puisque Kim vient d’annoncer sur Twitter que ce dernier sera lancé avant la fin de l’année. Autant dire que ça risque de faire beaucoup…


  • http://www.cours-de-musique-en-ligne.com/ Cours de musique en ligne

    Je ne connaissais pas songsterr mais je trouve l’idée bonne et le site très bien réalisé.
    Les modélisations des instruments sont loin d’être mauvaises et il y a plein de bonnes chansons.
    Merci pour la découverte !

  • Articles Populaires -

  • Les Bons Plans -

  • Articles au hasard -