AppsFire, pour partager les applications de son iPhone

Quand Apple a lancé son AppStore, tout le monde a applaudit des deux mains, sauf les manchots qui ne font jamais rien comme tout le monde. Le champagne a coulé à flots, un tas de putes dansaient sur nos tables basses, et on avait tous l’impression de vivre une nouvelle ère. C’était bien mais maintenant, avec les milliers d’applications disponibles, on a parfois du mal à s’y retrouver et c’est justement ce point que va essayer de corriger AppsFire.

AppsFire : la page d'accueil du service

Mais attention, les filles, parce que AppsFire n’est pas un annuaire d’applications pour l’iPhone et l’iPod Touch de plus. Non, ça, on en a plein (rappelez-vous FreshApps) et comme on est de gros blasés de Geeks, on s’en fout pas mal. Non, AppsFire est radicalement différent et vous allez très vite comprendre pourquoi.

Déjà, AppsFire n’est pas un service web. Non, c’est une application, un logiciel, qui tourne sur Mac et qui sera bientôt adapté sur PC. Après l’avoir installé, il ira fouiner sur votre iTunes et listera toutes les applications que vous avez téléchargées. Et ensuite, vous n’aurez plus qu’à sélectionner vos outils préférés pour pouvoir les partager très facilement sur Facebook ou sur votre blog.



L’intérêt de la chose ? Vous pourrez très facilement découvrir les applications préférées de vos copains virtuels et vous découvrirez ainsi sans doute certaines perles qui seraient autrement passées inaperçues. Faut dire ce qui est, quand on va sur l’AppStore, on s’en prend tellement les mirettes qu’on a un peu de mal à s’y retrouver. Et c’est évidemment la même chose pour les annuaires.

Pour le moment, AppsFire n’est pas encore disponible mais vous pouvez toujours vous inscrire en vous rendant sur le site officiel. On terminera enfin en précisant que Ouriel Ohayon (ex-TechCrunch) a participé à l’élaboration du projet.

Ils en parlent aussi :