Appsolete, pour savoir si vos applications sont compatibles avec Mac OS X Lion

Si vous avez un Mac, vous devez sans doute avoir déjà franchi le pas et être passé sur Lion. Mais si ce n’est pas le cas, si vous hésitez encore avant de vous lancer et que vous avez envie de savoir si vos applications sont compatibles avec la nouvelle version de Mac OS X, alors Appsolete est fait pour vous. Car en effet, une fois installée, cette application va examiner votre disque dur et lister en quelques secondes toutes les applications qui ne sont pas compatibles avec le grand fauve. Avec ça, vous devriez y voir un peu plus clair et c’est tant mieux.

Appsolete, pour savoir si vos applications sont compatibles avec Mac OS X Lion

Même que ça marche aux petits oignons. On installe Appsolete, on lance l’application et cette dernière va scanner votre dossier « Applications » pour savoir si vos outils préférés peuvent tourner sur Mac OS X Lion. Ensuite, après quelques secondes, l’outil va vous dresser la liste de tous ceux qui peuvent poser problème. En un clic, vous aurez d’ailleurs la possibilité de les mettre à jour histoire de corriger le problème. C’est simple, c’est efficace et ça fait partie des outils qui peuvent très vite devenir indispensables.

Cool, non ?

Via



Frédéric Pereira est l'auteur de cet article

Floodeur compulsif, est très actif sur Twitter ou encore sur Facebook. Sachez en outre que la Fredzone a une page sur Google+.

Ces articles peuvent aussi vous intéresser

  • iOS : Rechner, une calculatrice entièrement basée sur les "gestures"

    iOS : Rechner, une calculatrice entièrement basée sur les « gestures »

    Il faut bien l’avouer, le tactile a totalement changé notre façon d’aborder et d’utiliser nos smartphones, nos mobiles. Et si toutes les applications disponibles sur iPhone, iPod Touch ou iPad exploitent bien évidemment les écrans tactiles de nos terminaux nomades, certaines vont toutefois un peu plus loin en proposant des interfaces originales et intuitives. C’était ainsi le cas de Clear et Rechner vient jouer sur le même terrain puisque les fonctions de cette calculatrice se base entièrement sur les « gestures » intégrées à iOS. Même que le résultat vaut franchement le coup d’oeil. Alors bon, nous…

  • Quelques captures de Sparrow pour iPhone

    Sparrow est disponible sur l’AppStore

    Yeah, on va commencer la journée avec une excellente nouvelle, le genre de nouvelle qui devrait faire plaisir à pas mal de monde. Après des mois d’attente, Sparrow est finalement arrivé sur l’AppStore et nous allons donc pouvoir en profiter sur notre iPhone ou sur notre iPod Touch ! Pas mal, non ? Et même s’il faudra débourser 2.39 € pour mettre la main dessus, quelque chose me dit que l’application risque de se vendre comme des petits pains. Faut dire aussi, Sparrow est presque devenu un mythe au fil du temps. Sparrow, une interface…

  • Concept : un MacBook Pro avec un emplacement pour un iPad

    Concept : un MacBook Pro avec un emplacement pour un iPad

    Pas la peine de rêver, la machine que vous allez pouvoir découvrir un peu plus bas ne sera sans doute jamais commercialisée. C’est dur à encaisser mais c’est la vie et vous pouvez toujours vous rabattre sur un ou deux tonneaux de bières pour faire passer cette triste nouvelle. Néanmoins, ce MacBook Pro n’en reste pas moins intéressant à plus d’un titre, puisqu’il propose tout simplement un compartiment pour ranger sa jolie tablette tactile pommée. Et si vous voulez mon avis, non seulement Apple ferait mieux de s’en inspirer, mais la firme pourrait même aller…


  • Articles Populaires -

  • Les Bons Plans -

  • Articles au hasard -