Appsolete, pour savoir si vos applications sont compatibles avec Mac OS X Lion

Si vous avez un Mac, vous devez sans doute avoir déjà franchi le pas et être passé sur Lion. Mais si ce n’est pas le cas, si vous hésitez encore avant de vous lancer et que vous avez envie de savoir si vos applications sont compatibles avec la nouvelle version de Mac OS X, alors Appsolete est fait pour vous. Car en effet, une fois installée, cette application va examiner votre disque dur et lister en quelques secondes toutes les applications qui ne sont pas compatibles avec le grand fauve. Avec ça, vous devriez y voir un peu plus clair et c’est tant mieux.

Appsolete, pour savoir si vos applications sont compatibles avec Mac OS X Lion

Même que ça marche aux petits oignons. On installe Appsolete, on lance l’application et cette dernière va scanner votre dossier « Applications » pour savoir si vos outils préférés peuvent tourner sur Mac OS X Lion. Ensuite, après quelques secondes, l’outil va vous dresser la liste de tous ceux qui peuvent poser problème. En un clic, vous aurez d’ailleurs la possibilité de les mettre à jour histoire de corriger le problème. C’est simple, c’est efficace et ça fait partie des outils qui peuvent très vite devenir indispensables.

Cool, non ?

Via



Frédéric Pereira est l'auteur de cet article

Floodeur compulsif, est très actif sur Twitter ou encore sur Facebook. Sachez en outre que la Fredzone a une page sur Google+.

Ces articles peuvent aussi vous intéresser

  • Wunderlist 2.0 est disponible !

    Wunderlist 2.0 est disponible !

    Ils l’avaient promis et ils l’ont fait, Wunderlist 2.0 est disponible hier soir sur Mac OS, Windows, iOS, Android et même  sur le web ! La totale, donc. C’est évidemment une bonne nouvelle, d’autant plus que cette nouvelle mouture apporte son lot de nouveautés. Des nouveautés qui ne touchent pas forcément à l’interface et qui portent finalement plus sur les fonctions embarquées. Car désormais, avec Wunderlist 2.0, vous allez pouvoir créer des projets, partager des tâches et même profiter d’un système de notifications complet. Pas mal, mais sachez que cette liste est très loin d’être…

  • iOS : utiliser Google Voice Search à la place de Siri

    iOS : utiliser Google Voice Search à la place de Siri

    Les assistants vocaux ont le vent en poupe en ce moment et chaque firme propose ainsi sa propre solution. Apple a ainsi son Siri et Google, son Voice Search. C’est justement de ce dernier dont il est question ici puisqu’un développeur particulièrement talentueux a eu l’idée de réaliser un outil, un tweak, permettant de remplacer Siri par Google Voice Search. Un tweak qui s’appelle NowNow et qui fonctionne sur toutes les iDevices jailbreakées. Et le plus beau, dans l’histoire, c’est que l’outil est en plus complètement gratuit. Magnifique, non ? Siri est un outil prometteur,…

  • Sérievore passe la seconde

    Sérievore passe la seconde

    Si tu télécharges illégalement regardes beaucoup de séries, alors tu dois sans doute avoir un compte en banque bien garni (à raison de 1.99 € l’épisode, c’est normal) et tu dois aussi avoir beaucoup de mal à t’y retrouver. Bien heureusement, il existe un super service développé par Maxime Valette – oui, le même gars qui a créé VDM – et qui est rapidement devenu un incontournable chez les amateurs de séries. Je fais bien évidemment allusion à BetaSeries. Or si tu utilises ce service, alors il est aussi fort possible que tu aies installé…


  • Articles Populaires -

  • Les Bons Plans -

  • Articles au hasard -