Clicky

Après avoir trollé Apple, Samsung se fait troller par Motorola

C’est une sorte de retour de manivelle que le géant coréen Samsung vient de se prendre droit dans les guibolles, et le tout avec les compliments de Motorola. La firme, désormais chapeautée par Lenovo, a en effet lancé en courant de semaine dernière un nouveau spot publicitaire sur YouTube. Sa particularité ? Il fait directement suite à la vidéo moqueuse que Samsung avait publiée à l’occasion de la sortie de l’iPhone X, début novembre.

Dans cette dernière, le constructeur présentait un jeune homme fana des iPhone depuis leurs débuts sur le marché, qui en était venu à passer à l’ennemi (Samsung en l’occurrence) après des années de galère sur les terminaux d’Apple. Motorola imagine l’épilogue de cette drôlerie en trollant copieusement Samsung… et en tirant sans vergogne les couvertures à lui. Du grand Art.

Samsung-Moto-Troll-Pub

C’est un peu l’histoire de l’arroseur arrosé, Samsung qui était très moqueur à l’égard d’Apple il y a quelques semaines, vient de se faire troller par Motorola.

Au cours des 36 petites secondes de cette vidéo, la firme parvient en effet à moquer le sacro-saint Galaxy Note 8 mais aussi son format 18:9 – et ce au profit, bien évidemment, de ses propres terminaux et de l’étonnant concept modulaire qui les accompagne.

Don’t feed the Troll… Destroy him.

Ça pourrait presque être le slogan de Motorola pour l’occasion. My Moto met ainsi en scène le même le jeune homme (sous les traits d’un acteur différent), visiblement très fier de son tout nouveau Samsung Galaxy Note 8. De retour chez lui, ce dernier s’installe confortablement dans son canapé et commence à regarder une vidéo, souvenir agréable d’un voyage en amoureux avec sa nana. Une vidéo 16:9 affichée avec deux barres noires latérales, sur le smartphone 18:9 de l’intéressé.

C’est alors que sa compagne le rejoint, le regarde d’un air goguenard, et va chercher son Motorola Z2 Play avec un module servant de projecteur. En deux temps trois mouvements, la même vidéo se retrouve alors projetée sur le mur du salon pour le plus grand plaisir du jeune couple.

Le spot publicitaire de Motorola se termine avec un slogan qui fait office de tir de missile balistique à l’encontre de Samsung : « Up-upgrade to Motorola« , que l’on peut traduire par « Upgradez de nouveau pour un Motorola« . Inutile d’ajouter quoi que ce soit d’autre. La boucle est bouclée !