Après les fausses NES Classic Mini, les faux kits Nintendo Labo

Prudence dans vos recherches d’un kit Nintendo Labo à moindre prix. En cliquant aux mauvais endroits, vous pourriez ainsi vous retrouver avec un exemplaire non seulement pas du tout officiel, mais également bien moins fonctionnel que l’original. C’est déjà le cas en Asie.

Si, pour avoir copié un concept lancé par Nintendo en 2016, le monde ne s’est pas soulevé contre Sony et a au contraire affiché une mine réjouie à l’annonce de sa PlayStation Classic, c’est parce que l’inventeur du Walkman a pris soin d’adapter la formule à une machine lui appartenant.

En revanche, il sera bien plus compréhensible et légitime de pointer du doigt, et plus encore, ces fabricants cherchant à tromper leur monde et à ainsi écouler des produits apparentés, a priori, à une marque alors qu’il ne s’agit que de copies. Qui plus est avec une qualité parfois sensiblement moins bonne.

Des copies chinoises des kits Nintendo Labo trouvables en Asie

On a déjà eu droit aux clones de la NES Classic Mini, qui vont de celui décelable à des kilomètres de par l’inscription « 500 games » fièrement affichée sur le carton au clone pratiquement identique dans son emballage. Soyez désormais prévenus, des copies chinoises des kits Nintendo Labo viennent d’émerger en Asie. Il aura donc fallu cinq mois, après le lancement officiel de ces constructions cartonnées, pour que de faux kits soient à leur tour mis sur le marché.

Un lecteur de NintendoSoup a contacté le site pour lui confier qu’il avait commandé un Nintendo Labo Multi Kit sur un site d’e-commerce asiatique, et l’exemplaire de s’être révélé un faux. Il ne comportait d’ailleurs pas le jeu normalement inclus, même si les planches de carton étaient quant à elles bien présentes.

Maintenant que l’on sait qu’il existe des contrefaçons des kits Nintendo Labo (et pas seulement en Asie), il apparaît malgré tout facile de les détecter. Pour commencer, ces copies ne comportent pas le logo Switch en haut à droite. Dans le cas du Multi Kit, les constructions représentées ne sont pas les mêmes : dans la version officielle, c’est un piano que l’on voit en haut à gauche, alors que dans la copie, c’est une maison que l’on voit à cet emplacement. Le Kit Robot contrefait montre pour sa part les visages du robot et du joueur de face, alors qu’ils apparaissent de profil dans le « vrai » produit.

Mots-clés nintendo