Après neuf mois de fabrication, Disney livre d’une de ses plus belles publicités

Disney est aujourd’hui une société géante œuvrant dans de nombreux domaines. Il faut dire que la firme possède les droits de licences fortes comme Star Wars, Marvel ou encore des studios légendaires comme Pixar. Autant dire que Disney peut se permettre d’investir neuf mois dans le tournage d’une publicité pour promouvoir ses parcs – l’un des nombreux autres domaines du géant. Et la dernière en date est un véritable carton mondial avec des millions de vues et un retour, à travers le monde, plus que positif. Il faut dire que Disney a décidé de miser sur un personnage fort : Donald Duck !

Tout le monde a connu les BD mettant en scène Donald, à travers le Journal de Mickey ou encore Picsou Magazine. Et c’est aussi le cas de ce petit canard qui a beau être en CGI, a beaucoup ému les internautes.

Un petit canard qui après s’être passionné pour Donald, va rencontrer son idole…

Une réalisation de neuf mois pour une publicité d’une minute !

200000 vues : c’est le nombre de vues que cette publicité, également diffusée à la télévision, aura enregistré. Il faut dire que cette dernière change énormément des spots pour les parcs Disney d’habitude proposés avec une famille visitant les lieux. Ici, on trouve en une minute un véritable storytelling qui montre que le géant américain y a mis les moyens : un canard qui découvre Donald, une rupture brutale et les retrouvailles avec son idole. Un canard en CGI qui aura su charmer les internautes.

Comme l’explique le site Ed92, qui propose également la photo du tournage visible ci-dessus, la réalisation complète aura duré neuf mois entiers pour seulement une minute de film. C’est l’agence BETC, 100% française, qui est à l’origine de cette publicité touchante.

En plus des prises de vue réelles, la 3D est quasiment omniprésente dans ce spot télévisé. Autant dire que le tour de force de l’agence BETC est bien présent. Pour rappel, ce n’est pas la première fois que cette dernière propose une publicité pour Disney – ou tout autre géant. La société semble une valeur sûre dans le milieu.

Pour retrouver la publicité Disney, rendez-vous ci-dessous :

MAJ : L’article initial affirmait, à tort, que le tournage du clip avait nécessité neuf mois de tournage. En réalité, le tournage en lui même a duré une seule journée, mais il a ensuite fallu fabriquer les environnements en 3D. En réalité, c’est donc l’ensemble du projet (tournage, post prod, fx) qui a nécessité neuf mois de travail.

Mots-clés disneydisneyland