Clicky

Après sa sieste, un streamer découvre 200 spectateurs connectés à sa chaîne

Qui aurait cru que faire la sieste pouvait booster – même temporairement – sa popularité sur le net ? JessDStreams en a fait l’expérience. Cet adepte du streaming sur Twitch se retrouve parmi les rares personnes à avoir attiré 200 téléspectateurs sur sa chaîne alors qu’il faisait tout simplement la sieste.

En moins de 24 heures, le streamer a vu son nombre d’abonnés augmenter de 100 à 1000. La vidéo, quant à elle, a été visionnée plus d’un million de fois.

Twitch Amazon

Twitch est un service de streaming développé et lancé par Amazon en 2011. Les atouts de cette plateforme résident dans le fait qu’elle permet de diffuser facilement leurs émissions ainsi que leurs meilleures parties de jeux de vidéo. Très populaire, elle compte aujourd’hui plus d’un demi-million de streamers actifs.

Il n’y a cependant pas que les célébrités du genre qui attirent les spectateurs.

L’histoire en bref

Pendant deux heures environ, JessDStreams a diffusé une vidéo dans la catégorie Just Chatting de Twitch. Plutôt que de prendre part aux conversations, il a préféré manger et regarder la télévision.

Indépendamment de sa volonté, il s’est endormi sur son canapé. À son réveil, grande fut sa surprise lorsqu’il a constaté que deux cents téléspectateurs le regardaient faire sa sieste.

En seulement quelques minutes, la vidéo de la sieste de JessDStreams est devenue populaire sur Twitch. Le quota de visionnage sur le service de jeu a atteint son summum, soit plus de 1 000 000. Le streamer, quant à lui, a réussi à multiplier le nombre de personnes abonnées à sa chaîne. D’ailleurs, la vidéo y est toujours.

Twitch ne permet pas les siestes

En s’adonnant à quelques minutes de siestes, JessDStreams a cependant enfreint les règles imposées par Twitch.

Les Conditions d’utilisation du service sont claires et précises sur ce point : s’endormir en streaming va à l’encontre des règlements. D’autres mesures sont aussi à observer scrupuleusement pour profiter pleinement des fonctionnalités offertes par ce service signé Amazon.

Aux dernières nouvelles, JessDStreams n’a pas encore été sanctionné par Twitch. Une large diffusion de sa vidéo de sieste est visiblement suffisante comme punition. Une chose est sûre : il ne sera pas le dernier streamer à s’endormir sur Twitch.

Mots-clés twitch