Après Spyro et Crash Team Racing, Activision confirme préparer d’autres remakes

Activision est l’un des studios vidéoludiques les plus imposants de l’industrie. Il faut dire que la firme a connu de très nombreux succès critiques et financiers, de quoi lui permettre d’être aussi puissants aujourd’hui. Parmi les succès, on trouve notamment les franchises Crash et Spyro. Deux personnages emblématiques qui auront eu droit à des remakes ces dernières années, tous salués. Qu’il s’agisse de Crash N Sane Trilogy, Crash Team Racing ou Spyro, les joueurs étaient au rendez-vous. Autant dire qu’Activision ne compte pas abandonner la voie du remake si l’on en croit Rob Kostich, son PDG, lors d’une entrevue avec les investisseurs.

Cette révélation est d’autant plus enthousiasmante que le PDG affirme que les remakes d’autres jeux sont en préparation.

Autant dire qu’Activision compte bien surfer sur ses succès d’antan !

Un petit lifting pour les licences cultes d’Activision

Activision sait que son catalogue comporte de nombreux jeux cultes. Des jeux cultes qui ne demandent qu’une chose : un lifting graphique et des ajouts. C’était notamment le cas de Crash et Spyro, deux personnages emblématiques de la première PlayStation. Au delà du succès critique, les ventes étaient excellentes pour des titres comme Crash Team Racing ou Crash N Sane Trilogy : la machine de la nostalgie était en route !

Lors d’un échange avec les investisseurs, Rob Kostich a expliqué « En plus des remakes, il y a beaucoup de façons d’innover et de penser à du nouveau contenu pour jeux. Ils offrent la possibilité à Activision de croître. Restez à l’écoute pour des futures annonces de remakes d’autres franchises ».

On pourra donc s’attendre à voir d’autres franchises Activision avoir droit à des remakes, et sans aucun doute les épisodes cultes de Call of Duty. Reste à savoir quels personnages y auront droit – comme Crash avec Crash Bash, jeu de mini-jeux considérés comme sous-estimé par les joueurs. On pourrait également s’attendre à revoir Tony Hawk’s Pro Skater. Alors que les premiers épisodes avaient connu un beau succès critique et commercial, les suites ont été boudées.

Les possibilités sont donc très nombreuses concernant les remakes que pourrait nous proposer Activision à l’avenir. Il faudra donc, comme toujours, guetter les annonces !

Mots-clés activisionremake