Aquaman 2 : l’histoire rapidement évoquée par Jason Momoa

Aquaman 2 ne sortira pas avant le 16 décembre 2022, mais le film semble occuper une place de choix dans le cœur de Jason Momoa. Ce dernier a en effet profité d’une apparition dans l’émission d’Ellen DeGeneres pour évoquer l’histoire du film, une histoire qui ne parler pas d’extraterrestres.

Aquaman est sorti en 2018 et il n’a pas fait complètement l’unanimité auprès des cinéphiles. Si la plupart ont reconnu l’effort apporté aux effets spéciaux du film, beaucoup ont été déçus par l’intrigue du film.

Toutefois, les faiblesses de son scénario n’ont pas empêché le film de rencontrer le succès au box-office et le long-métrage a ainsi connu le 5e meilleur démarrage de l’année.

Aquaman 2 fera l’impasse sur les extra-terrestres

Et ce n’est pas tout, car le film a rapporté plus d’un milliard de dollars de recettes pour un budget total ne dépassant pas les 160 millions de dollars. Une très belle opération pour DC Entertainment et la Warner en somme.

Dans ce contexte, on imagine sans peine ce qui a poussé les deux studios à valider la production et la réalisation d’une suite.

Aucun détail n’a été donné pour le moment, mais Jason Momoa a tout de même pris soin d’évoquer rapidement l’histoire du film lors de son apparition dans The Ellen Show.

L’acteur, notamment connu pour son rôle de Khal Drogo dans Game of Thrones ou de Conan le Barbare dans le Conan de Marcus Nispel, a ainsi indiqué que l’histoire du film se déroulera sur notre planète, et rien que sur notre planète.

Des tensions entre les mers et les continents

L’intrigue ne fera donc pas appel à des créatures extraterrestres comme c’est désormais le cas dans le MCU et elle se focalisera davantage sur des affrontements entre le royaume des mers et celui des terres.

Et ensuite ? Il a refusé d’en dire plus malheureusement. En revanche, il peut être utile de rappeler que les fans de DC Comics vont en avoir pour leur argent durant ces prochaines années. Avant Aquaman 2, ils auront en effet droit à Joker le 3 octobre prochain, Birds of Prey le 7 février 2020 et Wonder Woman 1984 le 4 juin 2020.

Mots-clés aquaman 2