« Aquaman » : une suite en cours d’écriture

Aquaman 2 vient d’être confirmé avec l’officialisation de David Leslie Johnson-McGoldrick au poste de scénariste sur cette suite. Il avait écrit le premier volet avec Will Beall pour un résultat commercial vraiment pas vilain puisque Aquaman premier du nom a déjà dépassé le milliard de recettes au box-office mondial.

Le contraire n’aurait pas été compris. Variety vient de rapporter que Warner Bros. a engagé David Leslie Johnson-McGoldrick pour signer le scénario d’Aquaman 2. Par cette démarche de fidélité et de confiance, et parce qu’il y a des entre-lignes bien plus difficiles à lire, on comprend là qu’Aquaman aura officiellement une suite.

Sorti le 21 décembre dernier aux États-Unis, Aquaman y a enregistré trois leaderships consécutifs avec un premier week-end à 68 millions de dollars de recettes. Un départ qui s’est révélé supérieur aux prévisions mes enfants. Le film de James Wan a depuis rapporté 328 millions sur sa terre natale et signé 3,2 millions d’entrées en France. Aux dernières nouvelles, Aquaman a dépassé le milliard de dollars de recettes tous territoires confondus. Pour être plus ou moins complet, il a enregistré le cinquième meilleur démarrage de 2018 et constitue le 21e film ayant le plus rapporté de toute l’histoire du box-office.

Le co-scénariste d' »Aquaman » appelé à travailler sur sa suite

Dans ces conditions, une suite allait quasi-automatiquement se mettre en route. L’histoire originale d’Aquaman, nous rappelle-t-on, avait été écrite par Will Beall, Geoff Johns et James Wan, avant que le premier ne s’associe à David Leslie Johnson-McGoldrick pour porter ces écrits sur grand écran. Un David Leslie Johnson-McGoldrick qui avait commencé à travailler sur ce projet en 2015, alors que se tournait Conjuring 2 : Le Cas Enfield dont il co-signait là aussi le scénario et dont la réalisation avait été confiée à… James Wan.

Pour en revenir à Aquaman 2, la production sera conjointement assurée par James Wan et Peter Safran. Sauf surprise, James Wan devrait reprendre sa casquette de réalisateur et Jason Momoa s’emparer de nouveau de son trident. On signalera pour finir que Warner Bros. compte également développer un film dérivé d’Aquaman tourné vers l’horreur. Aucune figure principale du film ne devrait être du casting de ce The Trench.

🔥 L’Alfawise M1 passe à 336 €, avec expédition à partir de la France

Mots-clés aquaman