Clicky

Archipod, des bureaux sphériques à installer au fond du jardin

Besoin d’un espace à vous pour travailler ou vous détendre loin du bruit ambiant et – surtout – des enfants ? Archipod a pensé à vous ! Cette boîte très ingénieuse vient en effet de lancer des bureaux autonomes à installer au fond de la cour ou même du jardin.

Des bureaux, ou plus si affinités. Les modules de l’entreprise ne se limitent en effet pas à ce seul usage et ils pourront ainsi être utilisés pour abriter une chambre, une salle de relaxation ou même une bibliothèque d’appoint.

Archipod : image 1

Archipod propose à l’heure actuelle deux modules différents.

Archipod, pour ajouter une pièce à sa maison

Le premier est le plus compact de la liste et il bénéficie ainsi d’un diamètre intérieur de 2,9 mètres avec une hauteur de plafond de 2,5 mètres. Suffisant pour un bureau ou une salle de lecture, il pourra difficilement accueillir votre billard ou votre piano flambant neuf.

Si vous avez besoin de plus de place, il faudra ainsi vous tourner vers le second modèle. Plus imposant, il atteindra pas moins de 3,9 mètres de diamètre intérieur. La hauteur de plafond reste inchangée pour sa part et elle atteindra toujours les 2,5 mètres.

Le design reste inchangé pour sa part et ces modules se présentent ainsi sous la forme de sphères écrasées à la base, des sphères recouvertes de tuiles formant comme une espèce de carapace. Histoire de plaire au plus grand nombre, l’entreprise a eu la bonne idée de décliner le concept en plusieurs looks différents et vous aurez donc le choix de la couleur.

Deux modèles au choix

La boîte a également eu la très bonne idée d’intégrer plusieurs ouvertures sur les parois de la sphère, des ouvertures complétées par un magnifique puits de lumière directement intégré au plafonnier.

Les modules vendus par Archipod sont également tous dotés d’un circuit électrique complet et il suffira ainsi de les raccorder au réseau électrique de la maison pour pouvoir brancher vos appareils électroniques.

Il reste à évoquer la délicate question de la douloureuse. Autant vous prévenir, ces modules ne sont pas donnés et il faudra ainsi débourser près de 16 800 € pour la version de base et 21 300 € pour la version la plus spacieuse… les frais de port n’étant bien entendu pas compris dans le lot.

Archipod : image 3 Archipod : image 2

Crédits Photo

Mots-clés archipodeinsolite