Clicky

Archos Diamond Omega : le haut de gamme à 499 €

Archos a levé le voile sur un nouvel appareil positionné sur le haut de gamme, le Diamond Omega. Puissant et élégant, il est également proposé à un prix très attractif puisqu’il ne coûtera pas plus de 499,99 €.

Le terminal surprend tout d’abord par ses lignes. Le constructeur n’a pas regardé à la dépense et l’appareil est ainsi pourvu d’une belle coque en verre ornée d’un châssis métallique renforcé. Mieux, il est également équipé d’un écran borderless comparable à ce que proposent LG ou encore Samsung sur leurs propres vaisseaux amiraux.

Diamond Omega

La dalle s’étire en effet d’un bord à l’autre de son boîtier et Archos a simplement conservé deux languettes de quelques centimètres d’épaisseur en haut et en bas. L’effet est réussi.

Archos muscle son jeu sur le haut de gamme

L’ergonomie semble plutôt conventionnelle et Archos a ainsi placé tous les boutons physiques habituels sur la tranche de droite. Les deux contrôles du volume en haut, le bouton de mise sous tension en bas.

Le lecteur d’empreintes répond à l’appel et il est situé à l’arrière, sous le module photo du terminal. Ici, Archos a opté pour un module double regroupant deux capteurs et deux optiques, le tout associé à un flash composé de deux lampes.

Le Diamond Omega a de l’allure, mais il faut tout de même signaler que la paternité de l’appareil ne revient pas uniquement à Archos. La firme a en effet choisi de s’associer avec l’incontournable Nubia pour concevoir l’appareil et on reconnaît ainsi de-ci de-là quelques éléments visuels propres à la célèbre marque chinoise.

La partie technique est à l’image du reste : impressionnante. L’Omega ne fait effectivement pas dans la demie mesure et il embarque ainsi un bel écran IPS de 5,73 pouces capable d’afficher une résolution en 2040 x 1080 avec une densité de pixels de 404 ppp et un Snapdragon 835 couplé à un GPU Adreno 540 et à 8 Go de mémoire vive au format LPDDR4X.

Diamond Omega : quatre capteurs valent mieux qu’un

L’espace de stockage n’est pas extensible malheureusement, mais il atteint les 128 Go en UFS 2.1 et le Diamond Omega a en plus droit à pas moins de quatre capteurs photo !

Le module arrière regroupe en effet un capteur IMX318 de 23 millions de pixels surmonté d’une optique ouvrant à f/2.0 et d’un second capteur IMX362 de 12 millions de pixels accompagné d’une optique ouvrant à f/1.8, le tout avec une architecture similaire à celle du OnePlus 5 (testé ici).

En façade, on trouve une caméra frontale double composée de deux capteurs de 5 millions de pixels chacun. Grâce à cette architecture, il sera possible de capturer des selfies avec un beau flou d’arrière-plan.

La 4G est présente, de même pour le WiFi 802.11 ac ou encore le Bluetooth et on a en plus droit à une batterie de 3100 mAh compatible avec l’inévitable Quick Charge 3.0.

Mots-clés archos

Share this post

Fred

Floodeur compulsif, est très actif sur Twitter ou encore sur Facebook. Sachez en outre que la Fredzone a une page sur Google+.