Archos dégaine son Diamond Plus

Archos sera présent à l’IFA 2015 cette semaine et il profitera du célèbre salon berlinois pour présenter ses toutes dernières nouveautés. Dans le lot, il sera notamment question d’un téléphone positionné entre le milieu et le haut de gamme. Son nom ? Le Diamond Plus et il était tout bonnement impossible de ne pas en parler.

Sans surprise, le Diamond Plus se rapproche beaucoup du Diamond S présenté par la firme la semaine dernière. Il y a tout de même quelques différences notables.

Archos Diamond Plus

Archos avait encore un Diamond Plus en stock.

Pour commencer, ses lignes rappellent beaucoup celles du Honor 7 et c’est plutôt une bonne chose. La coque en magnésium a l’air plutôt solide. L’ergonomie est assez conventionnelle en revanche.

Une coque en magnésium pour le Archos Diamond Plus

Archos a fait le choix de placer les deux boutons dévolus au contrôle du volume sur le flanc droit de l’appareil. Ils surplombent le bouton de mise sous tension et on trouve un autre bouton sur la côté gauche. Il est placé en dessous de la trappe donnant accès à la carte SIM.

Pas de grosses surprises sur le côté technique. Le terminal embarque un écran IPS de 5,5 pouces et sa dalle pourra afficher une définition de type Full HD 1080p. Côté processeur, on trouve un Mediatek MT6753 composé de huit coeurs cadencés à 1,5 GHz, avec un GPU Mali T720 MP3 et 2 Go de mémoire vive.

L’espace de stockage atteint les 16 Go et il sera possible de l’étendre par le biais d’une carte micro SD. Attention car cette dernière pourra lire des cartes de 32 Go au maximum.

Pour la partie photo, on pourra compter sur un capteur de 16 millions de pixels et sur une caméra frontale de 8 millions de pixels. Derrière, on a droit au WiFi, au Bluetooth, au GPS et à la 4G avec deux ports micro SIM en prime.

Enfin, la batterie affiche une capacité de 2 850 mAh. S’ajoutent à la liste une prise casque et une prise micro USB 2.0.