Archos et son 50 Diamond s’attaquent au haut de gamme

Archos est un constructeur très prolifique et il compte de nombreux terminaux à son catalogue. Beaucoup d’entre eux se positionnent sur le milieu de gamme mais ce n’est pas le cas du 50 Diamond. Cette fois, le petit frenchie a vu les choses en grand en lançant un téléphone positionné sur le haut de gamme. Et vous savez quoi ? Ce dernier pourrait faire tourner quelques têtes, et même donner des sueurs froides à votre banquier.

Le 50 Diamond a un profil plutôt passe-partout. Archos n’a pas cherché à faire dans la démesure et le terminal a ainsi droit à une jolie robe sombre et à des dimensions relativement compactes (146 x 70,4 x 8 mm), pour un poids n’excédant pas les 142 grammes.

Archos 50 Diamond

L’Archos 50 Diamond va droit à l’essentiel, mais il a ses raisons.

Sa coque est faite de plastique. Pas de verre, pas de métal mais vous allez très vite comprendre pourquoi en lisant la suite de cet article.

Un écran Full HD de 5 pouces, un processeur Qualcomm Snapdragon 615 et un capteur de 16 millions de pixels en prime

Pour la fiche technique, et bien il faudra compter avec un écran IPS de 5 pouces capable d’afficher une définition de type Full HD 1080p, pour une résolution en 1920×1080 et une densité de pixels de 440 ppp. Là dessus, nous avons droit à un processeur Qualcomm Snapdragon 615 composé de quatre coeurs cadencés à 1 GHz et de quatre autres coeurs cadencés à 1,7 GHz, le tout avec un GPU Adreno 405 et 2 Go de mémoire vive à la clé.

Son espace de stockage n’excède pas les 16 Go, mais le constructeur a eu la bonne idée d’intégrer un port pour cartes micro SD.

La partie photo n’est pas en reste avec un capteur principal de 16 millions de pixels et une caméra frontale de 8 millions de pixels. Cette dernière devrait beaucoup plaire aux amateurs de selfies, d’ailleurs.

Sinon, et bien le WiFi est évidemment de la partie, de même pour le Bluetooth 4.0, le GPS et la 4G. Oui, le 50 Diamond pourra profiter de l’internet à haute vitesse et ça, c’est plutôt cool. Sinon, et bien sachez qu’il tournera sous Android 4.4.4 KitKat, et qu’il aura droit à une batterie de 2700 mAh.

Bon, et pour cette histoire de plastique, alors ? Archos a préféré faire quelques sacrifices pour baisser au maximum le prix de son téléphone et ce dernier sera ainsi proposé… à partir de… 199€ sans forfait et donc sans subvention opérateur.

Lancement prévu l’année prochaine, début 2015.

Via