Archos fait bonne impression avec un borderless à 169 euros

Méconnu et ne profitant pas forcément d’une excellente réputation, le français Archos cherche cependant année après année à améliorer son rang au classement des constructeurs qui comptent dans le milieu du mobile. C’est dans cette optique que l’entreprise a récemment présenté une toute nouvelle gamme de smartphones prometteurs (dont nous avions déjà parlé ici il y a peu), plutôt bien armés pour se faire une place parmi les terminaux entrée et milieu de gamme déjà installés sur le marché.

L’un de ces nouveaux téléphones parvient d’ailleurs à se distinguer de ses petits camarades, il s’agit du  Sense 55S, qui a le mérite de disposer d’une feature plutôt à la mode ces derniers temps : un écran borderless.

sense-55s-640x708

Avec le Sense 55S, Archos souhaite populariser les smartphones borderless en les rendant plus accessibles, sans faire trop de concessions. Une belle initiative.

Avec une dalle qui occupe (presque) 80% de l’espace disponible en façade, Archos semble vouloir se frotter aux pontes du secteur qui proposent déjà des écrans « sans bordures » depuis plusieurs mois ; mais en rendant cette fois cette particularité accessible au plus grand nombre grâce un tarif fixé à 169 euros. Reste à savoir si le pari de la démocratisation s’avérera payant à la sortie du terminal, programmée pour le mois de juillet prochain.

Le Sense 55S : un smartphone borderless, léger et doté d’une bonne batterie… pour 169 euros

Côté fiche technique, le smartphone d’Archos n’a pas la prétention de pouvoir rivaliser avec un LG G6, un Samsung Galaxy S8 ou même un Xiami Mi MIX ; bien évidemment.

Toutefois pour 169 euros le terminal peut se targuer d’embarquer des composants décents à même de pouvoir animer comme il se doit Android 7.0 et un écran IPS Full HD de 5.5 pouces.

En coulisse, on retrouve donc une puce quad-core de chez Mediatek (MT6737T), cadencée à 1.5 Ghz ; 2 Go de mémoire vive et 16 Go en capacité de stockage (extensible via micro SD).

Le téléphone se pare en outre d’un double capteur photo 8 Mpx au dos et d’un appareil 5 Mpx en façade.

Notons enfin que le Sense 55S ne pèse que 122 grammes (pour 8mm d’épaisseur), qu’il est doté d’une batterie 3000 mAh et d’un lecteur d’empreintes digitales positionné sous son double capteur photo.

Mots-clés archos