Archos : une GamePad 2 pour la fin octobre

L’information est officielle, elle vient de tomber, Archos va très prochainement lancer une nouvelle tablette tactile taillée pour les joueurs, les vrais. Sobrement baptisée GamePad 2, cette dernière reprend à son compte le concept de la première version avec un écran tactile de sept pouces accompagné par une série de contrôles physiques dont une croix directionnelle, deux sticks analogiques et quelques boutons en prime. Moralité, si vous passez beaucoup de temps à jouer avec votre ardoise, et si le petit robot vert vous accompagne au quotidien, alors cette charmante ardoise devrait retenir votre attention.

Si vous avez déjà eu une GamePad en main, c’est certain, ce nouveau modèle ne devrait pas vous dépayser. Il reprend exactement le même « form factor » que son prédécesseur, avec quelques ajustements touchant aux contrôles embarqués. Archos a effectivement modifié l’emplacement des sticks analogiques et des boutons afin qu’ils nous tombent naturellement sous les pouces. En outre, le constructeur a également ajouté deux gâchettes cachées à l’arrière de la coque du dispositif.

Archos GamePad 2

L’Archos GamePad 2 dans toute sa splendeur.

Les spécifications techniques ont également été revues à la hausse. L’Archos GamePad 2 embarque ainsi un écran IPS de 7 pouces capable d’afficher une résolution en 1280×800, un processeur quad-core Cortex A7, un GPU Mali 400 et 2 Go de mémoire vive en prime. L’espace de stockage, pour sa part, variera en fonction du modèle et nous aurons le choix entre une version 8 Go et une version 16 Go. Si vous avez peur de vous sentir à l’étroit, sachez que vous pourrez également compter sur un port pour cartes micro SD. Je passe sur le WiFi et le Bluetooth, sachez juste que la GamePad 2 proposera également un port micro USB, une sortie mini HDMI, un micro, des hauts-parleurs et un accéléromètre, pour un poids total n’excédant pas les 400 grammes.

Tout comme le premier modèle, l’ardoise sera également livrée avec l’application maison permettant d’attribuer des boutons physiques aux commandes tactiles. Si la plupart des jeux disponibles sur le Play Store devraient être supportés, il faudra cependant compter avec quelques irréductibles dont nous ne savons rien.

Attendue pour la fin octobre, la GamePad 2 sera proposée à partir de 179.90€.