Archos vient de lancer une nouvelle gamme : les Helium Plus

Archos a été très actif depuis le début de l’année mais le constructeur avait gardé une petite surprise dans son sac à malice. Il vient effectivement de lever le voile sur une nouvelle gamme de téléphones portables, les Helium Plus. Et vous savez quoi ? Ils sont vraiment très prometteurs et ils pourraient même trouver leur place dans votre poche.

La première chose qui frappe, ce sont évidemment leurs lignes. Ces terminaux sont très jolis à regarder et ils rappellent à la fois le Honor 6 et le Galaxy S3.

Archos Helium Plus

Les Archos Helium Plus se déclinera en blanc et en noir.

L’ergonomie est assez traditionnelle. Archos a fait le choix de placer les boutons dévolus au contrôle du volume sur la tranche gauche. Le bouton de mise sous tension est placé de l’autre côté, à droite.

Des lignes soignées et une fiche technique solide

Le constructeur a aussi placé trois boutons sensitifs sous l’écran. Ils nous permettront d’accéder au multitâche, à l’accueil et à l’écran précédent.

Sur le plan technique, le Archos 50 Helium Plus embarque un écran IPS de 5 pouces capable d’afficher une définition en 720p (1280×720) pour une densité de pixels de 293 ppp. Il est animé par un processeur MediaTek MT6735P composé de quatre coeurs cadencés à 1 GHz, avec un GPU Mali T720 et 1 Go de mémoire vive.

L’espace de stockage ne dépasse pas les 8 Go mais il est possible de l’étendre par le biais d’une carte micro SD et le Fusion Storage est même de la partie.

Pour la photo, il faut compter sur un capteur de 13 millions de pixels et sur une caméra frontale de 5 millions de pixels. S’ajoutent à la liste le WiFi 802.11, le Bluetooth 4.0 et une batterie de 2000 mAh, avec un soupçon de 4G en prime.

Le Archos 55 Helium propose globalement la même chose avec un écran IPS HD de 5,5 pouces (267 ppp) et une batterie de 2 400 mAh.

Attendus pour le mois prochain, les deux téléphones seront livrés avec Lollipop 5.1. Le premier coûtera 129 euros, contre 149 euros pour le second. Archos propose en plus une ODR de 30 euros et il sera donc possible de les décrocher pour 99 euros ou pour 119 euros.

Mots-clés archoshelium plus