Archos présente le Vision 215, un PC tout-en-un à 300 euros

Le constructeur français Archos vient de dévoiler une nouvelle machine qui va lui permettre de faire son retour sur le marché de l’ordinateur personnel. Il s’agit du Vision 215, un PC tout-en-un de 21,5 pouces proposé au tarif abordable de 299 euros. Le bougre profite notamment d’un design soigné misant sur la finesse de son écran (7 mm d’épaisseur à peine), mais peut aussi se gausser d’embarquer une dalle IPS dotée d’un cadre borderless et d’une définition Full HD.

Malheureusement, derrière cette séduisante façade, les choses se gâtent. Comme le suggère son tarif au ras des pâquerettes, le Vision 215 n’est pas une bête de course…

Le français Archos vient de lever le voile sur le Vision 215, un PC AIO de 21,5 pouces. Équipé d’une configuration modeste, il profitera d’un tarif riquiqui, calé à moins de 300 euros.

Il faut faudra en effet se satisfaire de composants faiblards puisque la configuration du terminal d’Archos s’articule autour d’un petit processeur Intel Atom x5-Z8350 (CPU doté de 4 cores cadencés à seulement 1.44 Ghz et d’un iGPU Intel HD Graphics 400), de 4 Go de mémoire vive en LPDDR3 et de tout juste 32 Go de stockage. Cette capacité peut heureusement être étendue par le biais d’une carte micro SD, mais pas trop non plus puisqu’on se limite ici à 256 Go.

Un PC présenté sur le stand d’Archos au MWC…

Côté connectique, le Vision 215 fait dans le classique avec la présence de 5 ports USB, d’un port HDMI, d’une sortie Jack 3,5 mm et d’une entrée ethernet RJ-45. Bien évidemment le WiFi 802.11 b/g/n et le Bluetooth 4.0 sont aussi de la partie.

L’essentiel est là diront certains, et c’est d’ailleurs sur ce point précis que semble miser le constructeur. Archos présente en effet son nouveau PC comme une machine abordable, polyvalente et qui tend à s’installer à peu près n’importe où à la maison.

Le Vision 215 sera présenté officiellement au MWC de Barcelone qui débute dans un peu plus d’une semaine – et sera installé, bien en évidence, sur le stand d’Archos qui cherche visiblement à mettre en avant ce produit.

Si la configuration proposée n’est pas des plus affriolantes, on peut toutefois imaginer que le Vision pourra séduire les utilisateurs les moins acharnés ou ceux qui cherchent simplement une machine d’appoint pas trop vilaine à installer quelque part dans le salon…

Mots-clés archospcpc aio